Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
21 juin 2007

Projectivores

Puisqu'on en termine avec le bureau et que l'été approche (mais si, mais si) il est temps d'entamer un nouveau carnet de projet et ce sera celui du séjour. Actuellement la pièce est épouvantablement laide et ce n'est que grâce à nos pouvoirs psychiques super puissants que nous pouvons résister depuis 11 mois à l'horreur de ces fleurs nacrées (je tais volontairement l'aspect émétique de la cheminée, ça me fait du mal à chaque fois que j'en parle).

La pièce est attenante à une véranda, moche elle aussi, qui fait solarium au moindre rayon de soleil ce qui est très pratique pour faire sécher les lessives et se croire aux Bermudes. Dans l’avenir celle ci devrait être annexée au séjour afin d'en agrandir la surface. C’est là qu’on dit merci au toit du garage qui nous oblige à repousser l’intervention esthétique pour des raisons budgétaires.

merciletoit

Mais le temps des fleurs est cependant révolu ; nous n’allons pas vivre dans ce moche beaucoup plus longtemps et dès cet été nous nous attaquons à rénover la pièce (y'a du boulot !) tout en ménageant l'évolutivité de la déco afin de ne pas avoir à défaire ce qui aura été fait lors de la réalisation de l’extension.

J’avais déjà posé quelques idées pour le séjour, et finalement c’est vers une 4e ambiance que nous devrions aller, celle des couleurs du bord de mer par chez nous. Exit le rouge déjà bien présent dans notre chambre et place à un bleu doux, légèrement teinté de gris et à des bruns et beiges plus chauds.

Cahiers_jour

CahierS_jour2

Ça donne carrément envie de s'y mettre de suite ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne suis pas une adepte de la déco "statique" et Chéri non plus. Chez nous les choses sont mobiles, les textiles, les objets déco changent et les ambiances varient avec les saisons aussi n'ai-je peur ni de me lasser ni d'avoir froid, chaud, etc.<br /> Il faut aussi savoir utiliser les matériaux pour temporiser les effets de certaines couleurs. En effet nous optons ici pour des tons pastels et clairs qui peuvent sembler froids mais les textiles (rideaux, fauteuils, tapis) et le bois aux couleurs douces et chaudes réchaufferont l'ensemble. <br /> Plus un petit Schweps Calva pour finir de réchauffer les plus frileux ! :-)
Répondre
S
Raah, les livingstones... Mon rêve que j'aurai jamais, il me faudrait 36574 années pour gagner les sous.<br /> Dans les pièces aussi claires, j'ai froid moi. Mais la dernière fois que j'ai essayé je n'étais pas très à l'aise, peut être que c'est la vraie raison...
Répondre
G
ça promet d'être très reposant...des tons pastel, du bois, un coté nature qui sera très sympa !
Répondre
F
le souci avec le clair, c'est que c'est hyper salissant... C'est ce qui me fait hésiter, moi...
Répondre
B
Je connaissais pas ces Living Stones ! honte à moi ... peut être eut-il fallu que je continue de ne pas connaître, mhhhh ?<br /> Sinon j'approuve le carnet tendance zen
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 713
Publicité