Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
2 août 2008

Rythme binaire

Depuis deux semaines le Kubb (et ses habitants) fonctionne en rythme binaire entre travaux de peinture et temps des vacances.

Les amis et la famille se succèdent, sans doute impatients de profiter des derniers moments de vie de la Famous Power Flower Room qui tient lieu de chambre d'amis.

Certains acceptent de poser quelques coups de pinceau en échange d'un verre de Mateus et d'une grillade, d'autres s'attachent à nous faire descendre des échelles pour profiter de la plage et de la côte. (Hélas les baignades se font rares, la Manche peine à chauffer...)

fa_adepeintMontage

Peindre une façade ce n'est pas simple, mais quand celle ci est garnie d'un crépi épais comme du gruau de cantine, c'est carrément l'éclate !

Pourtant le plus gros est fait, il ne nous reste plus qu’une journée de travail sur l’avant de la maison et toute la façade arrière à faire de A a Z. Celle ci est garnie d’une véranda ce qui ne va pas faciliter la mise en peinture de la chose ; on hésite encore sur la méthode : façon Spiderman ? en rappel ? avec une perche ? en équilibre depuis les fenêtres ? Peut être devrions nous faire un stage de cirque au préalable ?

juil08montage

Mais qui va piano, va sano et on prendra notre temps : ce sont les vacances hé !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Dr Caso : la générosité faite femme même je dirais ! Pour Lola, elle préfère bivouaquer sur le toit pour énerver le voisin plutôt que de nous filer un coup de patte...<br /> <br /> > drenka : oké. Mais tu es bien consciente que tu ne pourras pas peindre la façade en orange (oui, je sais, c'est nul ces règles d'urbanisme!)<br /> <br /> > Paula : bien sur qu'on se baigne, mais bon, on l'a connu un chouilla plus chaude quand même. Aujourd'hui, j'ai cru voir un pingouin nager près de moi :D Bon courage pour la suite des travaux ! <br /> <br /> > mariec : la maison toute pimpante avant la reprise c'est le but en effet ! Et depuis les chaises longues on a une super vue sur tout ce qui reste à faire :D <br /> <br /> > J. nous aussi on part vers l'ouest pour nos vacances... pas sur de trouver un temps très différent de la Normandie mais on a besoin de notre cure de crêpes ! :) Pour Tonton F. ça marche ! On a justement une cheminée à coffrer :D<br /> <br /> > Barzi : you're welcome ! Pour le flou c'est parce qu'il sait qu'on ne recherche pas la gloire ;-)<br /> <br /> > Pozzynette : l'un des problèmes des maisons à rénover c'est qu'on y bosse toujours sur le temps supposé de repos; du coup on reprend le boulot crevée (mais fière du devoir accompli !) Reposez vous quand même un peu ! Faudrait voir à vous laisser des trucs à faire cet hiver hein ! ;-)
Répondre
P
ca va être chouette avec cette jolie façade bien peinte... bonne chance pour la face arrière... Chez nous le rythme a été très soutenu ! je suis vanée...
Répondre
B
Décidément, je crois que je vais m'inviter. Et les photos de la mer ne sont pas que le seul argument.<br /> <br /> Au fait, faut changer d'appareil de photo... il prend les visages flous :oP<br /> <br /> C'est joli, tout en blanc, le Kubb.
Répondre
J
Contre de telles gambas et un p'tit verre, je peux te prêter Tonton F. si tu veux. MMmmmhh ... un grand verre alors ...<br /> Bon, plus qu'une petite semaine à tenir et c'est les vacances ... on part au soleil, enfin juste à 30 km vers l'ouest :)).
Répondre
M
Bref, à la fin des vacances tu auras une maison rutilante :-)<br /> Nos vacances sont déjà terminées... je regrette déjà les grillades, les vautrages dans les chaises longues et la Manche, même froide (j'ai testé aussi, en fait c'est très supportable). Ah nostalgie...
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 712
Publicité