Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
13 octobre 2008

Première

Depuis quelques temps j'avais envie de tenter de réaliser moi même des macarons. Un cadeau d'anniversaire (livre de recettes et petit matériel utile) plus tard et plus d'excuse pour ne pas essayer. J'ai opté pour du simple, une recette de macaron au chocolat.

macaron1

Résultat : un aspect esthétique perfectible, il faut que je m'entraîne à manipuler la poche à douille plus régulièrement. Côté goût, c'est plutôt pas mal;  le biscuit est nickel, la ganache est peut être un peu trop forte en chocolat, il faudra revoir quelques proportions.

Ça n'est pas très compliqué à faire côté préparation, mais ça demande un certain coup de main et pas mal de manipulation, on comprend mieux les tarifs pratiqués chez les patissiers et traiteurs... La prochaine fois, je tente la recette à la rose ! 

(j'en connais quelques unes (et uns) qui vont peut être bien revoir leur fréquence de visite à la hausse...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Raaaah, moi j'y arrive pas. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, et je fais sans me vanter pas mal de chouettes trucs en pâtisserie mais alors les macarons... la pâte est toujours trop ou pas assez macaronnée, et la poche à douille m'en veut. Un jour je vaincrai, c'est obligé.
Répondre
M
j'ai moi aussi succombé à la tentation des macarons maison ! les tiens sont très réussis ! dommage qu'on ne peut pas goûter ;)
Répondre
J
Perfectible ???!!! Non mais ils sont magnifiques ces macarons ... Et à 10h16 ça fait bien envie.
Répondre
D
Heu, les livraisons outre-Atlantiques c'est possible, chère madame?
Répondre
A
ok je vais voir avec la nana de deauville si l'appart est dispo pour la toussaint<br /> <br /> j'ARRIVE!!
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 711
Publicité