Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
5 janvier 2009

Granny Smith is in the kitchen

Voici donc la suite :

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, le principal problème de la cuisine est son mauvais éclairage naturel avec sa seule fenêtre placée en décalée. Nous avions donc opté initialement pour un sol clair (salissant grrr) et des meubles clairs tout en satisfaisant notre envie de plan de travail sombre et d'appareils inox. Il y a deux ans, nous avions choisi un vert primevère et un jaune citronné qui s'assortissaient parfaitement mais s'étaient avérés pas assez lumineux. D'autant plus que nous avions posé sur les murs une sorte de papier-toile de rénovation qui n'offrait pas le rendu satin-brillant d'un mur peint.

Bref, just call me "la chieuse" mais ces couleurs dans la cuisine ne me convenaient pas vraiment. Comme ce n'est pas lorsqu'il reste les 3/4 de la maison à refaire que tu peux dire "Chériiii, tu ne trouves pas qu'on devrait repeindre la cuisine, le vert est terne et le jaune est trop poussin heinnn ?" tu la boucles et tu prends patience (je suis très douée à ce jeu là, certains d'entre vous le savent bien :p). Mais dès que j'ai vu la brèche, j'ai saisi l'opportunité ! (gnihihii)

Et voilà comment on se retrouve avec un plafond tout beau, un éclairage tout neuf ET des murs d'un délicat blanc cassé qui accroche doucement la lumière ...

kitchen

[notez l'éclairage sous les placards qui réduit à néant les velléités d'esquive de la miette volante ou de l'éclaboussure rebelle]

...tandis que le mur jaune triste se retrouve en vert basilic plein de joie (comme toujours, l'APN transforme un peu les couleurs, c'est un chouilla moins pétard)

cuisine20094

Et que l'autre mur voit éclore de gracieuses et géantes fleurs Pop !

cuisine20092

Et voilà !

On se retrouve avec une cuisine pas tout à fait neuve et qui pourtant a bien changé !

Avant

cuisine_en_grd

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Anne : je ne te contredirai pas... :D
Répondre
H
> Dodinette : chez nous le basilic tire nettement vers la pomme verte :D ! Pour les fleurs, c'est du papier peint, Graham & Brown, moins de 10 € le rouleau. Un peu relou à poser à cause des raccords (je suis pas objective, je déteste poser le papier peint) mais le résultat vaut la peine.<br /> Mais oui, j'ai aussi eu ma période pochoir, peinture à l'éponge, effet marbre et Cie (y'a bien une 10zaine d'année de ça quand même...)<br /> <br /> > ophise : tu me crois si je te dis que je pensais vraiment à angel en repeignant ces murs ? :D<br /> <br /> >drenka : entièrement d'accord ! Je crains hélas d'avoir usé mon potentiel d'orange auprès de Chéri dans notre 1er appart qui était tout d'orange vêtu ...<br /> <br /> > angel : meuh nan c'est pas de la torture, c'est pour t'aider dans ton brain storming : la preuve t'as déjà les 2 couleurs de bases ! :p<br /> <br /> > Beadrider : si angel n'était pas si loin, j'irai bien l'aider moi ! Pour les fleurs, je me dis que si/quand on s'en lasse, on enlève juste les 4 lés (1 rouleau) de ce mur et on en colle des nouveaux ! :D<br /> <br /> > Alexandra et Pozzynette : merci ! :)<br /> <br /> > J. Rectificatif, la peinture et le papier c'est moi; Chéri c'est l'électricité et le plafond (et j'ai aidé à la pose des lattes) Parce que faut pas croire, je ne suis pas que chieuse hein, je m'investis aussi ! :D<br /> Pour le "panoramique" je n'oserai même pas appelé ce vil montage ainsi :D<br /> <br /> > mariec : je dois pas être assez chieuse alors parce que j'ai du mal à avoir ce que je veux en dehors de la déco moi huhu :)
Répondre
M
Y a pas à dire, on a bien raison d'être chieuses en déco... c'est comme ça qu'on finit par avoir ce qu'on veut. Un peu comme dans la vie quoi...
Répondre
J
Ouaahhh, j'admire la technique ... pour pousser Cheri à repeindre !!!<br /> Le résultat est très sympa ... enfin y'a un peu de boulot sur le panoramique ;)
Répondre
P
ah oui c'est bien mieux comme ça !!! Sympa les grosses fleurs
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 712
Publicité