Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
22 juillet 2009

La porte et les neurones

Le projet du labo photo est lancé dans sa phase ultime. Le chantier est conséquent et devrait nous occuper un petit moment.

planlabo

L'étape première est le remplacement de la vieille porte en patchwork de cochonneries par une porte de service saine et fiable. Nous avons jeté notre dévolu sur un modèle en métal galvanisé. (Effet industriel trendy-mon-chou garanti !)

porte

Ficeler la bête sur le toit de la voiture pour la convoyer jusqu'au Kubb, fastoche. La découper aux dimensions voulues, idem. Reste ensuite à comprendre comment fixer le bâti métallique... Parce que contrairement à n'importe quel meuble Ikéa qui possède sa petite notice bien dessinée et ses petites pochettes avec toutes les vis et bidulons dedans, là, que pouic ! Même pas un petit machin explicatif écrit en franglais approximatif !

Chéri a déjà posé une porte en bois, mais la forme du bâti métallique est différente. C'est là qu'on a mis en route l'esprit d'équipe : j'ai repéré dans le bâti des petites pattes ondulées et Chéri a su quoi en faire. Il fallait simplement les redresser pour obtenir des pattes de scellement. Ma contribution s'est limité à tenir le fil à plomb, Chéri a assuré le gros du boulot (qui a dit "comme d'hab ?") Après coup, ce truc des pattes semble évident mais sur le moment, on s'est grillé quelques neurones !

porte06

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Papa : [vieux]pour les deux photos du bas, celle de gauche est prise côté cabouin, celle de droite côté labo-garage.
Répondre
H
> Barzi: l'agrandisseur est un Durst M670 (on me souffle hein)<br /> <br /> > Anne : [Rire moqueur]la poignée en moins, celle ci est d'un banal ! <br /> <br /> > drenka : ça mange que du bio le Léonardo hein du coup, ça coûte [vieux]
Répondre
D
Pour faire Hubert trendy-mon-chou de la mort, moua j'avais meme achete du produit a rouiller les portes en metal. Ca fait tres style Titanic comme resultat. Je vais ptet etre forcee de m'acheter un Leonardo, du coup.
Répondre
A
Ca fait très "entrée dans la chambre froide" !!!<br /> <br /> Belle déco du bloug, dis donc !
Répondre
F
J'adore... pas la porte... l'idée du labo photo. J'ai une chance inouïe: l'année prochaine, je change d'établissement... et serai (entre-autres), prof de photo... avec un énoooorme labo à disposition. Du coup, mes projets de labo domestique sont repoussés à plus tard.<br /> <br /> Quel agrandisseur occupera la pièce la plus cocooning du Kubb?
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 712
Publicité