Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
8 août 2009

Vintage flowers

Que faire quand on possède un authentique marvellous papier peint vintage à grosses fleurs tapissant une petite chambre ?

floflo

On l'enlève et on refait la pièce en propre.

Mais ce papier peint vaut mieux que de finir en morceaux dans une poubelle : quand on a visité le Kubb la 1ère fois, on a d'abord pu profiter  des goûts pour le saumon nacré, le marron pas beau et les fleufleurs des champs de sa propriétaire d'alors, une vaillante octogénaire.  Jusqu'à ce qu'on arrive à cette pièce là. Nous avons alors fait faire un voyage dans le temps ! Zou, direct en 1975 ! Passé le 1er fou rire, on a prié pour qu'à son déménagement Mamie Vi nous laisse le lustre boule qui pendait au plafond et on a été exaucés ! Je ne dis pas qu'on a choisi cette maison en raison de ce papier là mais il a retenu notre attention, c'est certain ! Du coup, c'est aussi la dernière pièce à être refaite :) 

Sans être une scrapbookeuse acharnée, j'aime bien pouvoir personnaliser mes petites affaires avec des collages et autres fioritures de scrap. J'avais déjà oeuvré il y a quelques temps en ce sens dans le bureau, mais c'est après voir vu chez Design*Sponge d'abord une bonne idée pour des crayons, puis chez Larsson ensuite la bonne idée de Benita avec ses papiers peints que je me suis mise à la tâche avec le lé enlevé "pour voir".

paperflow2

pochettes cartonnées à élastique (moches et récupérées au taf)

paperflow1

lé de papier délicatement défait du mur, colle,ciseaux,perforatrice...

paperflow3

Et voilà ! Trois pochettes fleuries introuvables en boutique ! Du coup, un carnet et trois petits crayons rescapés de chez Ikea qui passaient par là se sont aussi faits rhabiller ! (Il reste quatre murs moins un lé de matos... je vais peut être lancer ma collection :D )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton recyclage... d'enfer ce papier ! Et bonne idée de réutiliser comme tu l'as fait !
Répondre
M
Rhooo, ya le même genre de papier (mais en orange) dans la chambre du fond de la vieille maison qu'on retape nous aussi, été après été. C'est une super idée, mais je suis pas sûr qu'il se décolle aussi bien. Allez au boulo! j'ai pas mal de crayon IKEA tout nu hihi.
Répondre
L
[demolite] en effet dommage pour la petite robe !! euhhh quoi que !!! biz
Répondre
D
Ah<br /> On voit que tu n'a pas investit dans la decolleuse a vapeur qui<br /> - mange le papier<br /> - decolle le platre du mur<br /> - fait des trous dans le beton.<br /> <br /> <br /> (Je peux t'engager pour le refaisage de ma chambre + conservage de papier peint seventies?)
Répondre
A
han impec!<br /> <br /> ici crois-moi, avec les affreux careaux vitnage de la cuisine, on ne peut rien faire (à part se passer les nerfs en les pétant au marteau-piqueur!)<br /> <br /> du coup je me concentre sur le relooking de balcon, et j'ai fini les chambres des garçons, youhou!!
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 711
Publicité