Trois petits sacs aux formes variées sont apparus pendant l'été pour compléter ma collection. L'avantage du "DIY", outre le choix des tissus, c'est la possibilité d'ajouter ces petits détails qui font la différence comme des petites pochettes pile à la taille voulue ou le petit mousqueton cousu à l'intérieur auquel on accroche ce qu'on veut , évitant ainsi d'avoir à vider son sac pour trouver un stylo, ses clés ou son téléphone !

N°1. Tout simple

sacRectang

N°2. Zozio sur orange

sacOrange1

sacOrange2

Gros plan : pochette pour portable cousue.

N°3. Débauche de rose

Pour ce troisième modèle je me suis inspirée d'un sac qu'on voit régulièrement sur le net et les blogs, entre autres d'un tuto visible ici (et plein d'autres idées ), que j'ai légèrement modifié dans les proportions et pour les fronces.

sacRose1

sacRose2

Gros plan : variable de la pochette pour portable, version détachable fixée à l'intérieur du sac par un mousqueton (parfait également pour accrocher le trousseau de clés)

Il y en a eu un quatrième, de forme besace, réalisé pour ma copine de moi et customisé par elle, pour lequel nous n'avons pas pensé à faire une photo avant qu'il s'en retourne avec sa propriétaire vers sa Bretagne.

"On" me dit que la rentrée approche...il va bien falloir lever le pied de la machine à coudre et se remettre à des travaux bien moins fleuris. ;-)