Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
21 mars 2010

Etat des lieux

LA CHAMBRE D'AMIS : l'armoire est prête, il ne reste plus que les charnières à fixer sur les portes et les poignées à choisir.

Les murs sont terminés, non sans peine ! L'affaire du gris qui fait mauve nous a un peu retardé. En effet, j'ai tenté le mélange maison en ajoutant au Gris argent un peu de Gris Tourterelle que j'avais en stock et ai ainsi obtenu le Gris clair que je souhaitais. Mais hélas, trois fois hélas, il ne me restait plus assez de peinture pour faire la 2e couche du dernier mur ! Rhaaa mais euhhh !

Du coup, changement de programme : adieu les 3 murs gris clair et un mur rose poudré et retour chez le marchand de couleurs. Cette fois, on se fait plaisir avec un mââgnifique Gris Mine de plomb de chez Tollens lequel se trouve appliqué sur deux murs, les autres restant Gris clair.

Ensuite on s'est occupé du plafond où la technique de la pose est bien maitrisée par Chéri à condition d'avoir les bons produits au départ. Là encore, un peu de temps perdu en raison d'un profil de lambris récalcitrant mais une fois changé, ce fut mené tambour battant (entre la peinture grise qui fait mauve et les profils de lambris tellement trop rigides que tu te tues les doigts, Le Roi Merlu il se laisse un peu aller moi je dis !). Allez, cette semaine on s'attaque au sol et on pourra passer à l'aménagement.

guestroom1

Evidemment, ces histoires de gris, ça rechange pas mal de choses dans la déco de la pièce ! :D

LE PALIER : est dans un désordre indescriptible, du coup, je n'essaie même pas d'en parler ! :p

LE BUREAU : même topo que le palier, je sens que j'ai bien fait de partir sur un timing de 8 semaines.

LE SEJOUR : c'est en cours...

Juste une image pour le moment, histoire de garder un peu de suspense ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours de beaux projets par ici ! Les carnets à idées sont inspirants et donnent envie de nouvelles couleurs dans la maison. Merci de partager !
Répondre
L
Je crois que les aléas sont hélas difficiles à éviter... mais le principal est d'avancer. Bonne continuation.
Répondre
P
j'ai hâte de découvrir le résultat final !!! Et bon courage pour tous les aleas...
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 708
Publicité