Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
8 août 2010

La salle de bain : semaine 1

Petit bilan de l'avancée des travaux : la rénovation c'est long, long... long...

Après avoir enlevé le carrelage précédent, beaucoup de choses ont du être faites avant de pouvoir poser le nouveau. Tout d'abord Chéri a appliqué un imperméablisant sur la cloison puis installé des baguettes. Pour ma part, je me suis occupée d'enlever l'ancien joint silicone. Une vraie purge mais grâce à des outils "girly" je m'en suis sortie ! Après avoir oté le plus gros grâce à une petite spatule en plastique (merci la crème Vee.t :D), il restait une mince pellicule de joint que j'ai pu enlever avec un peu de dissolvant.

sdb004

L'un des problèmes du Kubb est de paradoxales "coins" arrondis. Ca complique terriblement la mise en place de tout revêtement. Pour ne pas reproduire la même erreur que la dernière fois, nous avons résolu de poser des supports prêts à carreler : double avantage, une meilleure planéarité (han comment je cause bien technique moi !) et la création d'angles droits nous évitant ainsi des joints larges et moches dans le coin le plus exposé à l'eau.

sdb005

Une fois ce beau support propre et plan posé, la pose du carrelage a pu commencer. Pour être honnête, ce n'est pas vraiment un truc qu'on aime faire (surtout moi !). C'est long et fastidieux, le mortier-colle ça bouffe la peau et amochit les ongles, faut tout le temps vérifier si c'est droit et mesurer des machins, bref, pas créa du tout ! Mais à deux c'est toujours plus simple et encore une fois, l'exercice nous a permis de mettre notre en pratique notre sens de l'humour et nos "private jokes". Comme toujours, on travaille en famille et donc Lola le chat s'est investie dans le contrôle qualité des travaux, cf ci dessous.

sdb007

L'étape suivante a été la pose des joints, bien plus réussie que notre première réalisation : tadam !

sdb008

La pose des supports nous a obligé à décaler le lavabo, il faut donc décaler aussi le miroir, l'éclairage et la prise de courant. Le support ayant rajouté une épaisseur bien visible quand on se tient devant le lavabo, nous avons choisi comme solution la pose d'une sorte de petite frise en mosaïque sur toute la hauteur ainsi qu'un listel sur tout le contour.

Nous en sommes là ! Affaire à suivre ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la rénovation c'est long, c'est crevant, ça fait de la poussière .... mais le résultat fait vite oublier les désagréments et ça devient addictif les travaux, si quand t'as fini, tu te reposes ... un peu et tu recommences ... dans une nouvelle maison !
Répondre
H
> mariec62 : ravie de te relire par ici, j'espère qu'on aura droit à un petit reportage sur cette salle de bain !<br /> <br /> > angel : merci :) mais je crois qu'on est surtout des purs barjos !!!<br /> <br /> > Dr CaSo : ahem... à la rigueur comme peintre ou poseur de parquet mais le carrelage niet ! :D<br /> <br /> > J. De prêt ce n'est pas si beau que ça en fait mais le gris ardoise ça rendait pas mal en effet. A un moment on s'était posé la question de faire une sorte de béton ciré étanche à la place du carrelage mais la pièce étant petite, on s'est dit que ça rendrait sans doute moins bien...<br /> <br /> > Lizouille : si tu veux tu gris, y'en a dans la chambre d'amis. Vous connaissez le chemin hein ;-)<br /> Merci pour les encouragements, on en a bien besoin, on commence à s'essouffler...
Répondre
L
Bravo les jeunes, c'est du beau boulot, euhh heureusement que t'as dis que c'était le support le truc Anthacite, mais moi je trouvais déjà super joli juste avec le support (je pensais que c'était le final,désolé!) ;)<br /> Sinon bon courage car y a encore du boulot (hihi)
Répondre
J
Trop beau le support prêt à carreler !!! Au départ j'ai cru que les photos n'étaient pas dans le bon ordre.<br /> Joli travail !!!
Répondre
D
En tous les cas, tu sauras dans quoi te recycler si un jour t'en a marre de l'enseignement ;)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 696
Publicité