Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
9 juillet 2011

Vanitas, vanitatis...

Le 1er projet des vacances est consacré à notre chambre.

AVANT

 chambre092006

APRES

chambre072011

J'avais envie d'une couleur sombre. Pourquoi ? Au Musée des Beaux arts de Caen, il y a une série de vanités hollandaises du XVIIe avec des cadres en ébène sublimes. L'envie vient de là :) Comme je n'ai pas le budget pour des meubles en ébène, mais que j'ai deux commodes basiques en attente depuis des lustres, je m'y suis mise cette semaine.

J'ai choisi une peinture Tollens Chocolat noir mais après la 1ere couche, elle était trop claire. J'ai donc ajouté environ 1/3 de Satin noir et obtenu la teinte que je voulais. Je pense que je vais les vernir afin de les protéger un peu, ne serait-ce que des griffes de Lola le Chat qui adore tout ce qui est nouveau et exploitable comme perchoir.

Maintenant faut que je trouve quelque chose à accrocher au dessus... Ça tombe bien, on fait un tour au Louvre la semaine prochaine ;-)

 (J'ai dit beaucoup "je" dans cette note parce que Chéri dans son infinie bonté - et sûrement aussi pour être un peu tranquille - m'a laissée faire mes patouilles barbouilles à ma guise :p)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah oui je suis bien d'accord, c'est très joli en sombre comme ça, bravo :)
Répondre
J
Alors pour un hippopotame pas de problème mais pour Lola il faut sortir la grosse protection ! ;)
Répondre
F
Avec Mona Lisa punaisée au dessus, çà sera top !
Répondre
A
T'es sûre que tu veux faire du tourisme, la semaine prochaine ? Non parce que moi je serai en pleine déco, j'dis ça, j'dis rien !
Répondre
L
Bravo !!!! rien a dire c'est superbe
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 713
Publicité