Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
3 août 2011

Petit à petit, le parquet fait son nid

Doucement mais surement, le sol de l'étage prend forme. Après la chambre, le palier et ses découpes puis le bureau.

palier1

Gros morceau que cette ultime pièce, dans la mesure où avant toute intervention au sol, la pièce devait d'abord être vidée, comme le tombeau de Toutankarton et ses multiples trésors.

bureau2

Cette fois je n'ai pas oublié de prendre une photo de l'étape nettoyage !

bureau1

On en a profité pour remettre un coup de peinture sur le bureau avant de poser le parquet. La technique est maîtrisée, on va de plus en plus vite en une 1/2 journée la pièce était finie.

bureau3

 La partie pose des plinthes est un peu plus longue, d'autant que c'est Chéri qui s'y colle tout seul pendant que je blogue nos exploits ! Ensuite, il faudra tout remettre en place (et là c'est moi qui oeuvre !).

Et Lola le chat me direz-vous ? Toujours à fond, la preuve en image (variante du "je garde le sac de ma copine"...)

BirkAddict

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe, bravo! Tu viens bientôt enlever la moquette dégueue chez moi et poser du joli parquet (avec Chéri et Lola bien sûr)?
Répondre
H
J. > Faut croire que le climat mitigé motive à bosser dans les maisons ;-) <br /> Ne t'inquiète pas pour Lola, elle est experte dans l'art de ménager ses forces, quant à Chéri, c'est presque l'inverse ! :D<br /> <br /> > Kadidja : merci ! Effectivement, souvent on se dit que c'est elle qui a tout compris au sens de la vie ;-)<br /> <br /> > Dès que possible : non seulement ça donne une unité mais aussi ça finit l'ensemble, et je dois dire qu'après 5 ans de travaux, de réno et déco, j'apprécie de voir certaines choses arriver enfin à leur terme pour profiter de pièces propres et nickel ! :)
Répondre
D
Heureusement que Lola est là pour garder les savates et surveiller les travaux du coin de l'oeil.<br /> Sinon le parquet pareil dans toutes les pièces c'est super ça donne une unité et puis celui-ci est particulièrement beau.
Répondre
K
Tu as raison Lola, faut ménager tes forces pour des activités dignes d'intérêt (manger, dormir, ronronner)!!!! Vive la vie de chat!<br /> <br /> Très sympa le parquet! Bravo!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Karine
Répondre
J
"si tu LE fais autant ..." bien sûr, les hommes auront corrigé ...<br /> Moi aussi je vais aller me reposer un peu ;).
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 711
Publicité