Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
14 septembre 2011

Déjà mi Septembre...

Il n'y a pas à dire, l'animation de ce blog frise le ridicule... Mais les choses devraient s'animer un chouilla car plusieurs projets se profilent à l'horizon.

1) Le changement du portail : il est acheté depuis l'an dernier et l'autorisation de Mairie est obtenue. C'est comme ça qu'on a découvert qu'on frisait le périmètre du quartier "monument historique"... je savais bien que le Kubb So Vintage était un morceau de choix du patrimoine ! Brèfle ! Il faut passer à l'attaque : dégommer les anciens poteaux, en construire de nouveaux et poser le portail. Que du lourd et du salissant ! Chéri est content, il va avoir un nouveau jouet, une bétonnière. On va essayer de s'y mettre avant les 1ères neiges ;-)

2) La cheminée-moche : nous hésitons toujours entre le poele à bois et la cheminée à insert... Nous sommes allés faire un tour dans les rayons et évidemment, le poele qui a retenu notre intérêt coûte un bras. Or, Chéri a besoin de ses bras pour le portail et moi des miens pour lui porter à boire et lui masser le dos après. Les pas trop chers s'alimentent avec des bûches de la taille d'un cure dent et Chéri, il ne raffole pas de passer des heures à couper du bois. Donc, on est toujours dans la phase d'enquête.

3) La buanderie : le lave-linge est décédé fin Août, son remplaçant est arrivé et nous avons décidé de l'installer ailleurs que dans la véranda-moche où il gèle en hiver et fait une chaleur tropical en été. La seule solution était les toilettes du rez-de chaussée, seule pièce de la maison encore dans son aspect d'origine d'ailleurs. Pour cela, il a fallut démonter le labavo pour installer la machine à la place. Tout ça n'est pas des plus pratiques pour le moment et en attendant la buanderie de mes rêves qui prendra place dans l'extension tant rêvée, il va falloir que j'organise cet espace : chouette ! un défi !

4) Une tête de lit pour notre chambre : j'en parlais déjà lorsque nous nous sommes installés ici et nous n'avons toujours pas de tête de lit...

5) ... bon on va déjà s'occuper des 4 précédents !

Voilà de quoi s'occuper pendant les mois à venir non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi, hi... j'adore le ton du billet. Et je nous reconnais aussi. Les choix, les dilemnes, les compromis, les priorités.... bouhhhh... ça ne se fait pas tout seul de réaménager sa maison !
Répondre
A
Tu oublies mon dressing, chérie !
Répondre
J
Ouah ça fait déjà pas mal. <br /> Un poêle !!! Z'en veux un aussi !!! Bon j'ai effectivement cru comprendre que ça coûte un bras, voire deux. Alors juste un petit, un tout petit ... Godin. Mais c'est vrai qu'une fois que le bois est coupé, tu n'as plus besoin de chauffage ;).<br /> <br /> Bref, bon courage pour les projets !!!
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 708
Publicité