Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
14 août 2016

Little house on the prairie - ou presque

Avec l'été et le temps des vacances, l'activité bat son plein sur le chantier du jardin.

Après le travail de nettoyage et déblayage en tous genres présentés dans le post précédent, et un peu de vacances farniente sous le soleil du Lot,  nous nous sommes attaqués à  la nouvelle cabane.

Jour 1. Préparation de la dalle, un vrai travail d'équipe pour Chéri et moi avec l'une qui jette les ingrédients dans la bétonnière et l'autre qui étale le béton.

béton

dalle

Après quelques jours de séchage, étape suivante.

Jour 2. Montage de la cabane. Un peu comme un meuble du Suédois mais avec une notice moins claire - pas trop de problème pour les murs et la porte, en une bonne demie journée c'était fait.

20160801_113334[1]

 

Cabane3

Jour 3. Montage du toit, après quelques hésitations pour cause de notice muette, nous avons fixé le revêtement bitumeux sur le toit juste à temps avant que la pluie ne s'invite sur le chantier. Ensuite,  passage de trois couches de produit fongicide. (merci Papa pour la mixture)

Cabane7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jours 4 et 5. Lasure, lasure et lasure, 3 couches !

 Cabane4

Et voilà ! Nous ne voulions pas d'une cabane type "chalet" qui ne correspondrait pas vraiment au style de la maison. Après avoir comparé différents modèles, envisagé de réaliser la cabane de A à Z (un trip façon Harisson Ford dans Witness de Chéri) nous avons repéré ce modèle qui convenait  à la fois dans la forme et dans le budget.

Cabane5

Cabane6

La cabane n'est pas installée à la place de l'ancienne car nous voulons placer le stock de bois sur le côté le plus ensoleillé du jardin. Afin d'éviter de perdre trop de place et d'entreposer le bois dans de bonnes conditions, nous avons décidé d'installer une palissade en lieu et place de la haie actuelle. L'autre haie, près du portillon, étant vieille et fort déplumée, on a décidé de l'arracher. Pas une mince affaire pour Chéri ! Adieu les vieux cyprès à moitié mourrutes...

Haie1

Haie3

Pendant ce temps, j'ai procédé à une coupe sévère des troènes et au découpage des autres arbustes pour que Chéri puisse ensuite arracher les racines.

Haie2

Haie4

Dernière étape, le déplacement des troènes à l'ancienne place des cyprès après avoir nettoyé et enrichi un peu le sol ; à voir si le changement va fonctionner... Croisons les doigts !

Haie5

L'aspect du jardin est totalement métamorphosé mais il reste encore beaucoup à faire avant qu'il ressemble à un jardin digne de ce nom. A chaque jour suffit sa peine (et il faut bien aller un peu à la plage avant de reprendre le boulot :p)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais que se passe-t-il ? Dans quelques heures on va atteindre l'année sans billet :(. J'espère que le Kubb et ses habitants ne souffrent pas d'une catastrophe assez naturelle par les temps qui courent ;).
Répondre
J
Quoi ???!!! <br /> <br /> Un nouveau jardin, un cabanon tout mignon et le blog déménage ???!!! <br /> <br /> Mais il faut prévenir les passants ;)))
Répondre
A
Drôlement jolie et originale cette cabane.<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Anne
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 717
Publicité