Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
5 décembre 2006

Géométrie dans l'espace (vert)

Le goût kitch-mère-grand des précédents propriétaires s’est étendu bien évidemment aux extérieurs. Le jardin sur l’avant de la maison étant celui " pour faire beau " et à l’arrière celui du potager.

Point de construction barbecutesque digne d’un petit Trianon ici , juste:

- à l’arrière un jardin potager séparé en deux par une allée moche, planté en son milieu d'un rosier-ronce super méchant qui pique et sur sa droite d'une vilaine verrue : une immonde serre pourrite bricolée de bric et de broc (comme bien des choses ici)

- à l’avant , une terrasse pas top super glissante quand il pleut, un sens de circulation des plus biscornus et des plantations type jardins de Villandry (version petit budget). Le jardin à la française disons-le tout net, ce n'est pas du tout notre truc, et en plus ça ne va pas du tout du tout avec le look du kubb.

Encore entrenu le jardin avant ressemblait à ça :

jardin1

Bon oui d'accord j'admets, c'est coquet tout plein. Mais ça demande un entretien constant et nous on n'est pas à la retraite, on a plein d'autres trucs à faire, j'ai pas la main verte et on est plus peugeot que renault bref plein de bonnes raisons pour déplanter tout ce goubi et mettre du gazon :-)

Un peu plus tard, totalement abandonné par nos soins, à l’exception d'un beau rosier grimpant, savamment taillé par Beau-Papa, ça ne ressemblait plus à grand chose.

[y'a pas de photo, c'était trop la honte; encore un mois comme ça et les voisins nous jetaient des cailloux dans la tête !]

Au début de l’automne nous avons commencé par replanter une petite haie afin de masquer un peu la vue depuis la rue et nous séparer davantage de nos voisins (oui, nous sommes des sauvages :p). Le choix s’est porté sur du pas-cher-qui-pousse-vite,

jardin3Vulgus cyprus connenvoipartus.

Par la même occasion, nous nous sommes fait plaisir en plantant dans les deux gros bacs en béton de la terrasse deux bambous (j’adOore les bambous) [photo à venir]

Ensuite, avec les arbres qui perdent leurs feuilles, la pluie et le vent, la vue sur ce jardin est devenue si totalement déprimante que n’y tenant plus, on lui a réglé son compte le wikène dernier.

jardin2

Dégageage du losange-de-la-mort par une heidi remontée à bloc. Le tas grisâtre sur la droite ce sont les bordures en béton que j'ai "déplantées" dans la boue, affrontant pour cela des hordes de vers de terre digoulasses. Ensuite Chéri avec ses bras musclés a transporté tout ça pour faire place net. Après un salutaire déherbage et débulbage on est arrivé à ça :

jardin4Tadaam !

Bon, certes, ce n’est pas vraiment plus joli mais au moins c’est propre et ça ne ressemble plus à un rond point à l’abandon ! (Qui a dit que ça ne ressemble plus à rien ?!! :p)

  * 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Violinux : les pollens par chez moi ils n'ont pas le temps de se propager et de voler haut ; la pluie normande leur dépouille rapido la tête :-D<br /> <br /> A vrai dire, je crois bien que les cyprès en question ne sont en fait que d'"horribili thuyas" :-D (quand je dis que je suis nulle en jardinage c'est pas des blagues hein !)
Répondre
V
Ayant acheté une maison ancienne il y a une dizaine d'année, j'ai, comme vous, hérité des merveilles bricoleuses de mon prédécesseur. Parmis ces "erreurs", la sempiternelle haie de thuyas ! Tout est possible plutôt que ces calamités importées : feuillus, arbres à fleurs ou jolie palissade, mais vous, que je lis régulièrement, dont l'humour me ravit, et dont l'esprit pose sur les choses un regard distancié et plein de finesse, vous avez fait bien pire : des cyprès ! Votre quartier si paisible avant votre arrivée (c'est un critère de choix pour une maison, non ?), va tous les ans être inondé d'un nuage de pollen hyperagressif et vos nuits seront agitées par les éternuements des allergiques et les sirènes des médecins accourant au chevet des asthmatiques en crise. Non, s'il vous plaît, pas de cyprès !
Répondre
G
tu sais quoi ? vous avez bien fait ! J eme bas depuis deux ans avec des vieux fraisiers qui ne donnent plus rien mais envahissent tout et une menthe verte qui envahit aussi tout y compris les murs !!
Répondre
A
bon maintenant que t'es remontée à bloc contre les petits vieux, tu peux viendre t'occuper de mon carrelage de cuisine plize?<br /> <br /> (il était AFFREUX ce losange, MON DIEU!)
Répondre
K
Je l'aimais bien moi ce losange. ça faisait un peu hommage à l'as de carreau, et par rebond au champion de poker qu'est Patrick Bruel.<br /> (non bon, t'as eu raison de remettre tout ça à plat, j'attends patiemment de voir tout ça terminé :p)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 720
Publicité