Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
27 décembre 2006

La chambre n°1

Le chantier de la réfection de notre chambre a été entrepris peu de temps après l'emménagement. Il nous fallait absolument mettre notre empreinte dans les lieux et cette pièce dévolue à l'intimité ne pouvait rester "dans son jus" très longtemps.

C'est pourquoi, pendant que Chéri souffrait à casser le vieux carrelage de la salle de bain, je m'affairais de mon côté à dégager le vieux papier peint à fleur (encore un ...) Avec le renfort de Belle-Maman pour la pose du papier peint, l'affaire a été réglée en 3 demie-journées. Le hic reste le plafond, malgré plusieurs sous-couches et couches de peinture, agrémentées de ponçage effréné, il est toujours assez vilain.

Tous les plafonds de l'étage de la maison ont été jadis recouverts de plaques de polystyrène (très très moches), lesquelles ont été fixées avec de la colle ultra puissante (sans doute le modèle soviétique inventé pour aller dans l'espace...) Celle ci a bouffé le plafond ce qui, malgré un ponçage soigneux, laisse des traces façon "petite vérole Grand siècle" des plus disgracieuses. Quand viendra le temps de la réfection de l'étage on optera pour des faux plafonds et on s'occupera de refaire aussi celui de la chambre.

Voici le Avant / Après :

avant_apr_s_chambre_3

avant_apr_s_chambre_1

Pas de révolution dans la disposition des meubles, Nous avons voulu installer un vaste placard-dressing qui a conditionné en partie l'installation du lit et des autres rangements.

Toute la déco et l'atmosphère de cette pièce sont partie du choix du papier peint "feuillages". L'effet tissé de cette tapisserie, la couleur et les motifs très naturels correspondaient bien à ce dont nous avions envie pour la chambre. Au départ nous pensions fermer le dressing par des portes coulissantes mais ne trouvant pas dans nos prix des solutions qui nous plaisaient à tous les deux, on s'est reporté pour le moment sur des rideaux. Chéri a proposé du rouge ce qui donne un peu de caractère. Le papier à motif n'a été posé que sur un seul mur, les trois autres sont unis, de façon à ne pas écraser le volume de la pièce.

chambre03

chambre04

Dans l'immédiat seule la déco textile (rideaux et coussins) a été menée à terme, on cherche en ce moment les élements d'éclairage, ce qui est source d'âpres négociations (pas de foldingueries à fanfreluches mais pas de boule japonaise ultra sobre non plus :-D). A suivre donc...

Voir le carnet de tendances de la chambre

Réfection chambre 1 : juillet 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Amélimélo : merci :) On laisse passer gentiment l'hiver avant d'entreprendre un nouveau chantier mais la suite va arriver !<br /> <br /> > Babas : Pov Chiffon ! As I tell you dans le mail, question toit, on n'est pas archi-au-courant (sans mauvais jeu de mot) Mais peut être un lecteur de ce blog saura te conseiller ? Si c'est le cas, écrire au blog on fera suivre à l'interessé :)<br /> <br /> > angel : ben c'est ça, promène toi toute nue dans MA chambre ! :-D Pour le velux spa bête mais dans ma contrée fort peuplée de grosses mouettes rieuses ça peut vite virer à l'enfer huhuhu (pour le voile, j'avais vu dans un bouquin un système de toile tendue, un peu comme sur un catamaran)<br /> <br /> > drenka : ah mais oui ! J'aime beaucoup ! Le truc qui bloque un peu c'est ce problème de plafond qui fait qu'il nous faut un éclairage qui ne diffuse pas vers lui afin d'atténuer la vue de la "petite vérole". J'avais repéré celui ci moua : http://www.marieclairemaison.com/maison/page_id_eq_333647.html (un chouilla rech tout de même :p)<br /> <br /> > J. : Merci ! Bienvenue par ici et à bientôt donc !
Répondre
J
Je suis impressionné par tout ce travail, sur la maison et sur le blog. Je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir, mais j'ai déjà fait un petit tour et je trouve ce blog vraiment bien fait, et toutes ces photos ! Extra !<br /> Vraiment bravo, je mets le lien dans un petit coin, et je reviendrai plus longuement quand j'aurai un peu plus de temps.<br /> J
Répondre
D
Ce que j'aime en ce moment commes lampes (c'est un peu dans l'esprit de ton papier peint; ça peut aussi être très coloré)(c'est le grand retour de l'abat-jour): la Clarissa Hulse Table Lights/Floor Lights/Shades chez Heals (http://www.heals.co.uk/)(on trouve des fausses partout).
Répondre
A
beh moi je suis nue traumatisée du rouge dans la chambre, donc le rideau me hérisse la pupille, par contre je suis hyper fan de ton papier peint... <br /> <br /> Pour le plafond, euh, du tissu pour le recouvrir peut-être? Un voilage? Je sais pas trop. UN IMMENSE VELUX? hinhinhin
Répondre
B
Bon, comme demandé par Chef je laisse un commentaire : très chouette ! Et vu qu'vous êtes des pros du bricolage : pour refaire l'isolation sous une nouvelle toiture de vielle maison, film mince ou laine de roche ? (attention, ça peut vite devenir un forum ici du coup). <br /> Côté assistance j'imagine bien l'oeuvre de Lola en Bricol'cat ! De son côté, mon félin Chiffon vient de s'ouvrir une patte avec une vis : il y a mieux comme assistant !
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 720
Publicité