Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
14 février 2007

Revue de détails

Les finitions se poursuivent ça et là et l'air de rien, on avance (si, si).

Dans la cuisine la partie "meubles" est terminée, Chéri s'est attelé aux ultimes finitions, c'est à dire poser les plinthes, la corniche et le chant autour de la "table". L'équipement électro-ménager est quasiment fini lui aussi puisqu'il ne manque plus à l'appel que la hotte qui devrait nous être livrée d'un jour à l'autre.

hotteSauter(c'est elle)

Reste à finir l'installation électrique (travail relativement conséquent tout de même puisqu'il faut changer le tableau), il faut aussi poser les nouvelles clanches[1] sur les deux portes, faire quelques raccords de peinture et la cuisine sera officiellement terminée.

finitions01

[1] clanches :  poignée (traduction régionale) [2] NAFTA : Never At The First Attempt : Jamais Du Premier Coup

Côté salle de bain, le syndrôme NATFA[2] frappe toujours puisqu'il semble que le système de chasse d'eau sur le wawas nouvellement installé fuie (le fourbe). Quelques nouveaux accessoires sont venus s'ajouter en plus de l'étagère. Il reste le tablier de la baignoire à poser et une finition au plafond au niveau du sky-dôme.

finitions2

Dans la chambre, les rideaux fermant le dressing sont posés (enfin !); il ne reste plus que les finitions éléctriques et la déco des murs et on pourra enfin dire "ayé fini !"

finitions3

Vivement le moment où on pourra évoquer une pièce sans dire il reste ça à faire ! ;-)

[message à destination de notre famille et de nos amis bien-aimés : cet été viendez tester les "BricoPlage" comme vous le voyez, il reste encore plein de trucs super sympas top cools à faire :D]

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le "euh là !" connais pas, ça ressemble un peu à du berrichon on dirait...<br /> <br /> Nous, c'est plus le "eul'" voire "l'" qui remplace "le".<br /> <br /> Bon, j'arrête avec mon patois.<br /> <br /> Boujou pi à dè ;)
Répondre
H
> Paula : pour tout te dire, la "clanche" n'est pas encore tout à fait rentrée dans mon vocabulaire, je ne suis normande que depuis 5 ans :) Par contre le "euh la !" exclamatif je maitrise à fond !<br /> Alors je te "boujoute" (j'ai aussi vécu quelques temps en Haute Normandie :D)<br /> <br /> Et merci pour les encouragements !
Répondre
P
Héhé ! Ca me fait bizarre de voir quelqu'un qui parle de CLANCHE, enfin quelqu'un qui comprend ce mot, je me sens moins seule tout d'un coup. Je ne sais pas pourquoi ce mot est typique de chez nous (la Haute-Normandie parle à la Basse-Normandie).<br /> <br /> Contente de voir aussi qu'il y a une vie après I&D, je commençais à manquer de lecture.<br /> <br /> Et puis le bricolage, ça m'intéresse, vu qu'on est en plein dedans aussi ! J'aime beaucoup toutes ces couleurs !<br /> <br /> Courage pour la suite ;)
Répondre
D
Bonjour<br /> Je viens de tomber par hasard sur ton blog (je clique ici, puis là, puis là , puis encore ici, puis au final, j arrive sur un truc, mais je sais plus d'ou je suis partie lol )<br /> <br /> Enfin bref, tout ca pour te direque c'est super comme idée de laisser une amrque comme ca de ses travaux. Nous venons ( zamour et moi ) d'acheter une maison rien qu a nous ( enfin ,elle sera a nous dans , hum, plusieures années, quand le credit sera payé), et pareil, de nombreux travaux a faire, des petits et des plus gros. Et nous aussi nous avons ssouvent des surprises (vive le bric a brac utilisé pour les travaux de bric et de broc ;) )<br /> Enfin bref, bravo a vous, et bon courage ;)
Répondre
P
Merci Heidi ;-) Ah ben voilà, c'est le rouge que je cherchai... Cerise !
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 722
Publicité