Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
2 mai 2007

Nouvelle étape

Une nouvelle étape franchie dans le monde merveilleux du Kubb : le bureau a un nouveau plafond ! Je ne reparlerai pas de la ruine absolue du plafond millésime 71 à coup de colle plutonienne pour fixation éternelle de plaques de polystyrène.  [prétérition]

N’ayant pas de Tonton F. roi du plâtre dans notre périmètre d'action, nous avons donc opté pour la solution lambris PVC. Légèrement septiques de prime abord devant l’esthétisme du matériau en question, il faut bien reconnaître que c’est l’aspect pratique du truc qui a primé.

Nul besoin de remorque ou de camionnette pour le transport, de démontage de fenêtre pour le passage à l’étage ni de cohorte de bricoleurs expérimentés et musclés pour la pose. Chéri a pratiquement tout posé lui même tout seul comme un chef, je suis venue l’aider lors des rares difficultés de parcours (genre 3 ou 4 fois)

Contrairement au plafond de la salle de bain où nous avions un peu choisi à l’écossaise* là nous avons opté pour des lambris assez épais au fini impeccable (comme avec fabulon :p )

Le résultat est on ne peut plus satisfaisant. La pièce est enfin propre et beaucoup plus lumineuse.

Plafond02b

Plafond02c

Plafond02d

La réfection de la pièce est terminée et on va pouvoir passer au plan déco et ameublement ! héhé ...

* comprendre avec un sens de l'économie digne d'un écureuil en fin de mois

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Anne : hinhinhin ! Ça dépend... avant quand ? :p<br /> <br /> > Be@ : ah ben ça fait plaisir de lire qu'on va vite ! Nous, on a toujours un peu l'impression d'avancer à pas de tortue ;-)<br /> Pour la motivation de ta moitié, le coup du mail c'est pas une mauvaise idée :D
Répondre
B
je suis les travaux et je trouve que vous avancez super super vite !!<br /> Faut que je motive ma moitié!! j'vais lui envoyer le lien de ton blogkubb par mail juste comme ça l'air de rien ;)))
Répondre
A
C'était pas mieux avant ?<br /> <br /> Nan je rigole, euh... faut bien ça, ce soir...
Répondre
H
> Beadrider : ce n'est pas rouge mais framboise écrasée à vrai dire ;-) Pour l'ambiance j'espère bien faire mieux ! :p<br /> <br /> > Gribouille 95 : merci :)<br /> <br /> > J. : si Tonton F. veut venir "étaler sa science" par ici, pas de problème hein; il reste encore plein de plafonds ! :D<br /> <br /> > La Greluche : a vrai dire le lustre n'en est pas un... c'est un chandelier suspendu :p Je ne sais pas encore où il va finir ;-)<br /> <br /> > marie62 : huhu je comprends ta frayeur :D<br /> Oui c'est ça, l'effet bois est bien rendu; ça n'est pas l'équivalent d'un beau plafond plâtré bien lisse mais ça ne fait pas "plastique" comme ce à quoi l'appelation PVC fait penser.
Répondre
B
J'attends avec impatience la touche finale deco mais la pièce est déjà bien jolie. Quoique le rouge sur blanc... ne dis rien, c'est ambiance "correction paquets de copies", c'est çà ?
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 718
Publicité