Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
17 mai 2007

En Mode Rayures

C'est enfin le grand jour, la passation a eu lieu, ils ont de nouveau franchi le Rubicon palier et nous y voilà : les pécés ont repris place dans la pièce qui leur est dévolue et c’est depuis le nouveau bureau entièrement " home made " que je rédige cette note.

Bureau01End

Le blanc c'est beau mais un peu neutre quand même, aussi pour réveiller un peu l'ensemble, nous avons eu l'idée d'ajouter quelques rayures sur les modules des unités centrales en nous inspirant des deux petites boîtes de rangement que nous avions déjà. Pour le vert je voulais [Mode casse bonbon] évidemment un vert bien spécial, quelque chose entre l'anis et le kaki, ou un vert olive qui aurait pris un coup de moutarde... Mais j'ai beau être casse bonbon à mes heures je suis aussi autonome. C'est pourquoi Chéri a été tenu à l'écart de ces tractations et j'ai fait moi même le mélange jusqu'à obtenir la bonne couleur. Il a pu ainsi s'adonner à une toute nouvelle activité : l'installation des prises téléphoniques. ["C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non ! C'est SuperChéri !" Il est trop fort, il sait tout faire ! :-D ]

Pour les accros du bricolage, quelques précisions sur la réalisation de ce mâgnifique ouvrage : les différents modules du bureau sont en MDF et le plateau est un plan de travail de cuisine auquel nous avons ajouté sur l'avant une moulure pour accentuer l'effet visuel d'épaisseur. Le rangement du milieu comporte un plateau coulissant réalisé avec une planche de MDF et des coulisses de tiroirs. Les deux modules des côtés sont munis de petites roulettes afin de faciliter l'accès aux branchements (et le ménage !).

La réalisation de l'ensemble a pris environ 8 jours [découpe, assemblage, peinture, installation] pour un coût d'environ 200€ [bois, visserie, peinture] Je ne compte pas le temps de cogitage du bidule et le temps passé dans notre grand magasin de bricolage bien aimé [ notamment pour le choix du plateau du bureau... ciel, quel dilemme ;-) ].

Nous avons donc au final un bureau de 2.60m de long qui cadre sur mesure avec notre matériel et l'usage que nous en avons, ce qui nous laisse encore pas mal de place dans la pièce. Côté déco, il reste quelques accessoires à choisir et les rideaux à faire. J'ai fini par trouver, après un mois de recherches assidues,  le tissu exactement-comme-je-voulais qui se coordonne avec les couleurs framboise et vert-bizarre. 

tissuEchant

Ah certes on y passe du temps, mais c'est bien plus amusant que de se limiter à sortir la CB dans deux ou trois boutiques branchouilles :p

Edit 22h. Lola dispose également de son "coin bureau" pile poil adapté à son dur labeur...

bureaulola

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations... Génial ce bureau... Cela demande réflexion... Je crois que je vais m'en inspirer pour refaire le mien... je veux dire le notre, si Jarod est d'accord... Il sera d'accord.... A bientôt. Bises
Répondre
H
> Gribouille95 : Merci :) En effet, pour une fois on est pleinement content de nous ! <br /> <br /> > Pascale : Merci. Va savoir comment ça se fait mais Lola trouve toujours à se placer dans toutes nos aventures :-D
Répondre
P
Ah ben voilà, c'est pas mal du tout ce tandem de bureau ! C'est amusant je suis équipée à peu près de la même façon mais en single. Sympa d'avoir pensé à LoLa aussi... :-)
Répondre
G
Il en jette ce bureau !! et vous avez de quoi etre fiers de l'avoir conçu et fabriqué vous-mêmes !
Répondre
H
> Ophise : perdu ! On avait parié combien déjà ? :-D<br /> <br /> > Alexandra : merci ! :)<br /> <br /> > mariec : la question de l'ordre est le problème crucial de cette maisonnée... non seulement on est un peu pas mal bordélique mais en plus on a des activités faiseuses de foutoir !<br /> Le sur mesure c'est une bonne option pour un rangement adapté à ton mode de vie. "Plus c'est simple de ranger, mieux on range" [mantra ON :-D]<br /> <br /> > La greluche : sors de ce corps Miss Marple !!!<br /> <br /> > Barzi : hé ! hello toi :) Pour les écrans plats, on adorerait ça mais notre conscience écologique nous interdit le changement de matériel tant que le précédent est pas HS :p<br /> Pour la fixation, il y a deux tasseaux vissés dans les murs sur les côtés, des équerres sur le mur du fond et le module de rangement du milieu empêche le plan de "creuser".<br /> <br /> > angel: plus que nos noms on a pensé en effet à faire un rappel de couleur framboise / vert sur les chaises; on verra ça à la fin pour éviter la touche de trop :)<br /> <br /> > Anne : il y a aussi l'option "se rendre en un magasin" :p (j'aime autant que Chéri achète mes diamants déjà taillés huhuhu)<br /> <br /> > drenka : chouette ces petites chaises hein ! J'aime bien le contraste rondeur des dossiers avec les lignes et rayures du bureau. En plus elles sont plutôt confortables. (Ça manque juste de roulette :p)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 722
Publicité