Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
16 juillet 2007

Un an après

     Après la débauche d'images et d'effets spéciaux de la note précédente, on appréciera la sobriété quasi monacale des deux photos ci dessous. Ceuzes qui parmi vous se consacrent également au " blog de maison " le savent, il est dans une rénovation, bien des tâches ingrates dont la photogénie est proportionnellement inverse à leur nécessité absolue. Les autres sachez le pour plus tard, rénover un maison, un appart, une pièce toute seule pour de vrai c’est pas comme dans D&co, y’a pas Franck et les hommes invisibles pour se fader tous les trucs pas glamour et rigolos à montrer.

Pr_paMur

     Ici les travaux d’électricité en cours dans le séjour ; non ce n’est pas du Kiri que vous voyez allégrement tartiné sur les murs mais de l’enduit de rebouche-moi-ça.

bordures

     Et là encore et toujours une vue sur notre jardin qui ne ressemble à rien alors que j’ai passé 3 heures à bêcher, désherber et restaurer les bordures. Avec le temps pourri humide à souhait qu’il a fait tout le mois de Juin, on regrette vraiment de ne pas avoir semé le gazon en avance ; il est certain qu’il aurait poussé sans soucis !

     Pourquoi faire une note de ces non évènements alors ?

Mais parce que c’est l’anniversaire du Kubb ! Il y a un an, nous signions l’acte de vente, empochions nos clés et déménagions dans la foulée.

Petit état des lieux un an après :

unAn

todolistN1

UnAn2

todolistN2

Bien que nous ayons toujours un peu l'impression d'avancer à pas de fourmi, force est de constater qu'en un an nous avons pas mal plutôt bien travaillé. Il restent une tonne de choses à faire bien sur, parmi lesquelles le gros du gros, la transformation de l’actuelle véranda en extension du séjour et l'aménagement des extérieurs. Mais désormais nos efforts et soins avisés sont intervenus sur suffisamment d'espace pour qu'on se sente pleinement chez nous.

Merci à ceuzes de nos familles qui sont venus nous donner un coup de pouce ou de main (oui oui, entre autres toi le grand qui fait de la moto là ;-) ). Si le budget suit (et là, on touche au fameux nerf de la guerre...) encore un an (ou deux ?) et le Kubb sera comme neuf !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> LVN : merci pour les "hourras" j'espère que l'apéro fut bon ;-)<br /> <br /> > Greluchette : C'est simple: soit t'as plein de sous et tu achètes ou fais construire une baraque tip top comme tu aimes, soit t'es peu fortunée et t'investis dans une Mamie's house où y'a tout à (re)faire, et là faut beaucoup d'huile de coude et d'imagination :D<br /> (et on n'a même pas eu le lampadaire en cadeau !)
Répondre
L
Avec un an de retard, j''admire votre courage : acheter une salon pareil, avec un lampadaire comme ça, vraiment, bravo !<br /> <br /> (et beau travail !)<br /> <br /> J'attends de voir quand le salon aura des airs de chez moi :)
Répondre
L
A distance, j'ouvrirai ce soir une bouteille et une boite d'Apérikubb pour fêter cet anniversaire.<br /> Félilcitations aux D&co de la blogosphère !<br /> Sonnez trompettes, résonnez flutiaux !<br /> :-)
Répondre
H
> mariec : virer les merdouilles c'est déjà un gros morceau hein ! <br /> Pour l'aspect extérieur du Kubb, en effet il n'y a pas de photo pour le moment mais le dessin sur la bannière est fidèle à la réalité : c'est donc bel et bien un cube ;-)<br /> <br /> > angel : Arf,faut avouer que refaire un appart avec 3 enfants (et 2 adultes) qui vivent dedans c'est moins évident pour planifier le branle bas de combat ;-)<br /> <br /> > hoplalavoila : nannnnn ça n'a rien à voir... même si j'avoue que j'ai quand même moins de temps pour glander du ciboulot :p<br /> <br /> > catherine : merci et bienvenue. Pour le gazon, à chaque averse, autant dire quasiment 1 fois par jour, on se dit "on aurait du semer" !!! <br /> <br /> > frédoche et Anne : c'est bien possible... mais la donne "ya-t-y-encore-des-sous-dans-la-tirelire" influence aussi pas mal l'échéancier des travaux ;-)<br /> <br /> > J. : ben allez hop, on se remotive ! C'est l'été , on s'y met (parce que c'est pas en plein hiver qu'on a plus de courage hein !)<br /> Mantra : "Et one et two et three et four , et on fait encore un effort, et quatre et cinq et six et sept, et on reprend la marouflette !"
Répondre
M
Bouhouhou, j'ai l'impression qu'on a rien foutu nous à côté :-( (à part virer 45 tonnes de merdouilles...).<br /> Ca avance plutôt bien cette affaire, à ce rythme là, effectivement, dans un an c'est plié.<br /> Sinon, il est comment le kubb de l'extérieur ?(sauf erreur de ma part, on ne l'a jamais vu... si ?)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 717
Publicité