Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
29 octobre 2007

Têtes de clou

Nos deux fauteuils fatigués (et super customisés par Lola le chat...) réclamant un petit coup de neuf , Chéri et moi nous sommes improvisés tapissiers. Le plus difficile fut de trouver THE tissu qui allait concilier nos goûts, la bonne couleur, la texture adéquate et un prix correct.

Le tissu c'est un peu comme le papier peint: celui que tu adOore , il vaut le PNB du Burundi , du coup comme tu as une morale, une conscience et un banquier, tu prends l'option raisonnable : un tissu uni simple et funky du prix pour les fauteuils et le tissu hors de prix on verra plus tard, pourquoi pas juste quelques dizaines de centimètres pour faire un ou deux coussins :p

fauteuilsbleus

fauteuil02

L'étape 1 c'est le dépiautage de la bête. C'est Chéri qui s'y colle; moi je m'occuperai de la suite.

fauteuil01

Vient alors le découpage des différents panneaux de tissu. Il suffit de reporter les éléments démontés et d'ajouter quelques centimètres de rab'.

fauteuil03

On rajoute un peu de rembourrage sur les accoudoirs et l'ajustage des premières pièces commencent. Le plus délicat est de trouver la bonne tension du tissu (et sans doute aussi de ne pas se tuer les doigts avec les clous tapissier et le marteau ) mais pourvu qu'on prenne le temps de s'appliquer, c'est plutôt plaisant à faire.

fauteuil04

fauteuil05

Quelques travaux de couture pour le passepoil et fixations plus tard, le fauteuil nouveau look est près. Il reste l'assise à faire mais la commande de mousse pour le siège ne sera là que dans 1 semaine au plus tôt...

fauteuil07

Il ne reste plus qu'à empêcher Lola le Chat de bousiller ce beau travail avec ses griffes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh, deux choses :<br /> Chéri a de superbes pantoufles<br /> vous bossez super bien<br /> <br /> :)
Répondre
H
> Le Chat : Oui et non... Disons qu'elle attaque moins les fauteuils mais elle s'autorise toujours un coup de griffe par ci par là.<br /> (De toute façon, un chat, ça fait bien que ce que ça veut, toute personne croyant pouvoir empêcher un chat de faire ce qu'il a en tête n'est qu'un doux rêveur...)
Répondre
L
avez-vous réussi avec Lola ? ça m'intéresse parce que moi avec mon chat j'ai jamais réussi à lui faire entendre raison... ;-)
Répondre
H
> Barzi : pinaise, t'as un oeil bionique ou quoi ? :-D<br /> Pour la cheminée, c'est une horreur totale mais j'avoue qu'elle est la bienvenue par ce frimas polaire. Elle doit se faire coffrer un jour prochain ;-)
Répondre
B
Et roooh, une cheminée de salon! Cett fois-ci, je suis définitivement jaloux (d'autant plus qu'il fait -5°C, ici)!
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 718
Publicité