Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
18 novembre 2007

Note éléclèctique

Voici une note aux images pas forcément spectaculaires (quoi que), dont les termes approximatifs feront sans doute frémir les puristes pro de la rénovation, mais ô combien nécessaire et révélatrice d'un soulagement sans borne. Le confort dans tout les sens du terme puisqu'il s'agit de notre nouvelle installation électrique.

Avant, nous avions le fameux système électrique dit "de la mort qui tue", un truc millesime 70's des plus vintages : machins en porcelaine, fils de cuivre remplacant des fils de plomb (ahhh Papy Vi' spice de ouf ! c est la maison de Nif Nif ici !Le Kubb est plein de bois, on aurait pu tous crâmer !) et branchements bizarres.

elecAvt

Chéri s'est donc occupé de refaire l'installation; ça ne s'est pas fait en un jour. Il a fallu faire passer de nombreux mètres de fils dans de nombreuses gaines, démonter la cloison "bric & broc" du placard pour poser une cloison de placo afin d'y poser la colonne et le nouveau compteur et bien sur effectuer moult branchements et posages de prises.

elecPend

Et encore une fois Chéri s'est débrouillé comme un chef tout seul après une brève formation en accéléré via notre Beau Frère Bien Aimé. Nous avons désormais un système moderne et fonctionnel : Youkaïdi ! (Sans compter le fait qu'on a plus la trouille que ça nous pète au museau à chaque fois qu'on branche le sèche cheveux ou la MAP ! )

elecApres

Evidemment, Lola le chat a prêté patte forte...

LolaElec

Comme j'en connais (je balancerai pas les noms, les intéressé(e)s se reconnaîtront gnihihi) qui sont moyen motivés pour les bidules électriques, je laisse une petite image du dessert bricolé par mes soins le wikène dernier pour regaler les parents.

croustPaindep

Très simple et délicieux ! On fait revenir dans un peu de margarine autant de tranches de pain d'épices que de convives pour les servir tièdes et croustillantes. On épluche quelques poires que l'on coupe en quartier. On fait réchauffer doucement à la casserole le sirop de poires en conserve avec quelques grains de raisins secs et de raisins frais auquel on ajoute une goutte de calvados (ou de rhum) juste pour parfumer. On plonge les quartiers de poires fraîches quelques instants dans le sirop pour les parfumer puis on dresse dans une assiette le toast de pain d'épice, les poires et raisins avec un peu de sirop. On ajoute enfin une boule de glace (ici rhum raisins) quelques amandes et on sert !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
haann, comment qu'elle se la joue la madame avec son dessert au nom compliqué... (rien de tel que de donner un nom compliqué aux choses simples pour que ça fasse grande Küisin, non ? ;) )<br /> <br /> youk'heidi !
Répondre
M
rhoolala moi je n'aime pas du tout l'électricité !!!
Répondre
A
Oui mais quand on aime pas le pain d'épices !
Répondre
J
C'est quand même du sérieux la formation par le bof, le résultat est incroyable.<br /> Bon c'est vrai que d'un autre côté, avec un "avant-après" d'un tel décalage, il aurait pu brancher trois fils dans une prise que ça en aurait quand même jeter ;), et puis à mon avis, c'est Lola qui a du faire les trois quarts du boulot :).<br /> T'as rien jeté j'espère de l'ancien tableau, c'est carrément une pièce de musée.
Répondre
L
Si un jour j'arrive à faire un avant/après aussi spectaculaire avec un compteur électrique, je m'épaterais tellement que j'en reviendrais p't'être pas... Bravo le chéwi !<br /> <br /> (et je ne commenterai pas le dessert, l'autre comment elle essaie de voler la vedette à son dieu intérimaire, nan mais)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 718
Publicité