Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
8 décembre 2007

Très cher toi(t)

Après bien des tractations, tergiversations, négociations et compromissions nous sommes enfin parvenus au grand jour qui a vu- verra la réfection complète des couvertures du Kubb.

Comme nous aimons profiter un maximum de toutes les aspérités de la vie, c’est bien évidemment à la saison des tempêtes et du frimas que le chantier a démarré à savoir jeudi dernier. On se dira qu’importe, ce n’est pas nous (pas nous) qui travaillons en plein vent dans la froidure pré-hivernale, certes. Mais c’est bien nous qui stressons un chouille de savoir notre garage fort dépourvu quand la bise est venue ! Ce n’est pas tant l’eau (ça on s’est habitué, l’ancien revêtement était une vraie passoire ) que le vent qui nous a quelque peu souciés. (Pour être honnête, moi ça ne m’a pas empêchée pas de dormir mais bon, j’ai des gènes de marmotte, je ne suis pas une référence en la matière, rien ni personne ne m’empêchera jamais de dormir !)

Bientôt le garage et l’atelier seront au sec et parfaitement isolés et nous a peu près complètement ruinés, le montant total des travaux est affreux et affiche 5 chiffres. Alors nous aurons une nouvelle surface à conquérir et réaménager (des fois qu’on s’ennuierait :p).

En attendant, un petit aperçu des travaux…

La toiture du garage initiale :

GARAGE_10 arrière

GARAGE_2 avant

toitga1 Vue de l'intérieur (si tu te demandes ce qu'est cette chose verte qui ressemble à un volet, et bien il s'agit effectivement d'un volet ! pour en savoir plus...)

La toiture actuellement :

toitga5 arrière

toitga4 avant

toitga2 à l'intérieur : un Skydôme® sera posé afin de permettre une entrée de lumière naturelle.

toitga3 On notera l'ingénieuse chattière (en bas à droite de l'image) qui permet à Lola de regagner ses pénates sans intervention de serviteurs humains (non Papa-Maman, ça ne va pas rester comme ça, c'est pour rire là )

Ça devrait être au final le plus beau garage de Kubb jamais vu, du coup on se demande si on n'y fera pas dormir les invités à la place de la voiture... Vue sur les étoiles via le Skydôme® , décor industriel, confort et isolation dernier cri, y'a des hotels qui se classent en 3 étoiles avec des prestations pareilles ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon courage aux travailleurs, en tout cas, si ça pleut/vente comme par chez nous...
Répondre
J
... surdimmensionné même, ce Kubb !!!<br /> Ca lui fait une jolie face toute neuve.
Répondre
B
Ah, bah, durant la tempête (des vents dépassant les 100 km/h, pas courant dans la région), moi j'ai pas vraiment dormi. J'étais en train de vérifier que la tanière de ma marmotte de Carine restait bien entière.<br /> <br /> Dites donc, votre toit, il ne dépareillerait pas sur la station spatiale! Mais euh... l'architecte à l'origine de la maison, c'était un artiste cubiste?<br /> <br /> Je viens aussi de recevoir une facture à 5 chiffres et commençant par un 2... juste les taxes pour la mutation du propriétaire... Mal... trèèèèèèès mal... j'ai un peu de peine à m'asseoir.
Répondre
M
Tu rigoles... mais c'est du pur esprit factory ça ! C'est limite trop beau pour la voiture.<br /> A part ça, nous avons un autre point commun : le gêne de la marmotte. J'ai dormi comme un loir durant la tempête de 99 :-D
Répondre
-
Alors bonne tempête, hein !<br /> <br /> (c'que vous serez bien quand tout sera fini, tu nous montrera une photo avec la maison ?)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 718
Publicité