Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
26 avril 2008

N'TOTK

titre*

Le garage :

MurGarage

Toujours aussi peu photogénique, il occupe pourtant pas mal de notre temps libre. La partie "garage" a été complètement isolée, débarrassée des poutrelles métalliques et repeinte par Chéri. Les photos ayant été prises un peu tardivement, on ne se rend pas bien compte de la luminosité gagnée (mais vous me croyez sur parole cela va sans dire !)

L'escalier :

Rien de neuf pour le moment, je cherche encore quelle finition adopter :)

Le jardin :

Après avoir vu une ingénieuse solution de bac à plante home-made sur un blog (impossible de retrouver le lien, j'en suis désolée je l'ai retrouvé, c'est ici ! ) je me suis dit que je pouvais reprendre cette bonne idée pour réaliser une sorte de cache-récupérateur d'eau (lequel est un simple bidon de chez Moche-de-Moche). Nous avions en stock un lot de lambris en pin qui ne servait à rien. J'ai donc fait parler mes gènes de menuisier et ai mesuré, scié, cloué, poncé, et verni (moi même toute seule hein !) la chose ci-dessous qui cache on ne peut mieux la misère :

CacheRecupEau

Il reste une couche de vernis à poser et j'aimerai mettre sur le rebord quelque chose pour mieux le protéger mais je suis satisfaite du résultat (Heidi fière - Heidi faire truc en bois comme son papa et son grand'pa !)

Après tout ce labeur, on a bien mérité de se limiter à regarder pousser les fraises depuis la terrasse non ?

CoinsVerts

* atelier créa-glandouille de la semaine : lettres en carton recouvertes de divers papier cadeau. C'est pour que la maison n'oublie pas son nom ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
>coolest : les fraises sont encore en fruits verts. Va falloir poser des filets sinon ce sont les oiseaux qui vont tout boulotter :)<br /> Pour le cache, j'imagine qu'on peut aisément reproduire le principe sur les récup'd'eau du commerce en faisant un trou à la scie cloche pour le robinet.
Répondre
C
Quelle super idée ce cache récupérateur d'eau !<br /> Moi qui justement me demandais justement aujourd'hui comment intégrer un récupérateur d'eau dans le décor (pour moi, ce sera probablement un truc fermé avec un petit robinet mais ça reste "moche de chez moche" dans tous les cas).<br /> NB : les fraises ont elles été mangées ?
Répondre
A
Jalouse de ton jardin je suis...
Répondre
M
Personne ne te propose de mettre simplement une planche faiblement collés dans l'autre sens pour couvrir le chant de ta boite? simple et bon pour 10 ans. Un clou dans le chant fait pénétrer l'eau, la glace et le malheur qui fait pourrir.
Répondre
H
> amandineblog: la terrasse c'est tout simplement des palettes en bois de récup'. Celles ci sont posées sur des dalles de béton qui les isolent de la terre. Ça ne vaut pas les belles terrasses en bois exotiques des mag'de déco mais c'est une solution d'attente qui ne revient pas cher !<br /> <br /> > Meuh57 et Gribouille : merci ! :) <br /> <br /> > Maman au secours : des fraises des bois ! Quel bol, c'est délicieux dans le fromage blanc ça ! (et aussi avec une coupe de champagne tiens...)<br /> <br /> > J. : pourvu qu'il ne reparte pas tout de suite !<br /> <br /> > Beadrider : l'avantage de la Normandie c'est que le gazon est d'un splendide vert lumineux au moins 11 mois sur 12 !;-)<br /> <br /> > angel : oué... c'est pas impossible que mon visionnage non stop de la Petite Maison dans la prairie pendant 10 ans + la lecture en boucle des 8 tomes n'aient pas laissé quelques sequelles...<br /> <br /> > mariec : côté jardin il reste pourtant encore beaucoup à faire; côté menuiserie, ça m'a donné très envie de renouveller l'aventure ; je crois que je vais développer la gamme, produire en série, exporter à l'internachional et tout et tout :D
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 717
Publicité