Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
20 mars 2007

Le Bureau en chantier

Il est évident que vivre dans le lieu qui doit être remis en état n'est pas le meilleur moyen pour avancer rapidement ; même si on n'en est plus (ou pas encore !) aux gros travaux qui font plein de gravats et de poussière, c'est tout une organisation de fourmis égyptiennes pour aboutir à un peu de résultat.

Le chantier "bureau" a donc été lancé. Le fait est que contrairement aux autres pièces déjà refaites (chambre, salle de bain et cuisine) nous avions bel et bien pris possession de la pièce en question, malgré sa mochitude fleurie de gris-vieux-marron. Aussi a-t-il fallu déplacer les bureaux et rebrancher les pécés dans l'autre chambre , celle que famille et amis nous envie, celle qui a fait notre "coup de coeur" pour le Kubb j'ai nommé la mirifique chambre turquoise (dont le papier vintage ferait envie à bien des décorateurs branchés wizzz :p).

buroEtape1

(Où est Charlie Lola ?)

buroEtape2

buroEtape3

La pièce a été vidée, la bibliothèque démontée, les trous rebouchés, les murs poncés et époussetés. Yapuka !

Côté déco, le choix fut difficile. J'avais envie d'un papier un peu baroque mais il fallait rester assez simple dans la mesure où l'un des murs sera couvert par la bibliothèque. Celle ci une fois garnie ne pourra pas être uniforme [et oui, bêtement  on choisit nos livres pour leur contenu et pas selon la couleur de la couverture, c'est une erreur, je sais :p] donc inutile de surcharger de motifs les autres murs.

J'étais partie sur l'idée d'une gamme rose, et plutôt du framboise écrasée (la pôvre); J'ai fini par trouver un motif qui avait l'heur de nous plaire à tous les deux mais à 52 € le rouleau on s'est dit que c'était un peu "toumuche" pour le Kubb :D

Au final , les murs seront blancs (hahaha tout ça pour ça !) avec toutefois quand même ma petite Rapsberry Touch' .

Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas bien vu ton papier turquoise... a priori j'aime pas trop les fleu-fleurs mais bon pas hostile à voir de plus près... Par contre, j'opte pour le blanc de votre bureau, avec le blanc on peut tout faire, mélanger la couleur, accrocher des tableaux sans se soucier des accords, etc... Je vous admire pour le travail déjà accompli, bravissimo ! :-)
Répondre
C
hé mais nous, on en veux un morceau de ce merveilleux papier ! on peut en décalquer le motif ... ( et je ne plaisante même pas .(clo))
Répondre
M
Pour les livres, j'ai cliqué sur la photo mais pas pu zoomer et donc pas pu satisfaire ma curiosité ;-)<br /> Sinon, je suis très admirative du soin avec lequel vous préparez le terrain : du fait je me sens encore plus nulle avec ma peinture partout...
Répondre
G
affaire suivie donc !<br /> Il faut quand même reconnaitre que ce papier bleu truquoise dans le bureau de substitution est absolment maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique !
Répondre
L
pour pas rester chatter des heures, ça semble une arme redoutable la papier turquoise didonc ;)<br /> <br /> pis ça incite également à finir vite vite le bureau pour tout remettre dedans...
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 720
Publicité