Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
20 août 2007

Comment on mangé le salon de mémé II.

Quand le blog est muet et nu, les travaux sont soutenus (Bricolao Tseu)

Voilà, le séjour est terminé, du moins dans la phase I. du projet de rénovation. La phase II. à venir prochainement s'occupera de la transformation de la cheminée super moche et de l'escalier. Puis viendra la phase III. qui permettra de procéder aux travaux de réaménagement de la véranda en extension de la pièce avec réfection du plafond et du sol. (mais ça c'est du lourd et c'est pas pour tout de suite...)

Cette fois nous avons opté pour de la peinture, ce qui a nécessité un important travail de préparation des supports.

Notre Kubb bien aimé possède (entre autres particularités) des cloisons en bois (70’s house and totaly trendy Darling !) lesquelles sont agrémentées en haut et en bas d'une sorte de petite tranchée qu’on appelle communément le "creux". C’est super sympa pour faire passer les fils électriques mais l’effet visuel est un peu étrange.

creux

Aussi avons nous choisi de reboucher en haut les creux en question. Chéri a fait ça comme un chef : bois, enduit de rebouchage, ponçage et voilà un mur tout beau !

travSej01

le "creux" comblé

travSej02

étape ponçage

Je me suis attachée pour ma part principalement à la partie mise en peinture : deux sous-couches et deux couches de peinture, deux murs en bleu écume, le reste couleur lin, le mur mitoyen de la véranda restant en blanc.

travSej03

étape sous-couche

travSej04

La photo est un peu floue car je peins très vite.

travSej05

étape première couche : ça commence à ressembler à quelque chose...

L'association des couleurs Bleu Ecume et Lin fonctionne bien; c'est très réussi dans la partie salon et salle à manger, le lin met parfaitement en valeur les photos N&B et le bleu évite une ambiance trop neutre. Nous aimons moins le rendu de la couleur lin dans l’entrée, la lumière lui donne un côté sable rosé un peu bizarre. A voir plus tard si on ne peut pas rectifier ça avec un éclairage approprié.

VueSalon01

et voilà ce que ça donne... Côté salon  [ Remarquez à droite la fameuse cheminée (Oh Mon Dieu !) ]

VueSaM01

Côté Salle à manger

VueEntr_e01

Côté Entrée (ce rideau est provisoire, je suis en train de coudre son remplaçant)

Côté aménagement mobilier, rien de bien nouveau ; on attendra que la pièce ait pris ses dimensions maximales avant d’investir dans un canapé et quelques éléments complémentaires comme des nouvelles chaises de salle à manger et une bibliothèque (oui, encore !) Certes, alors que j’étais innocemment en vadrouille shopping avec ma copine de moua, je me suis fait plaisir avec l’acquisition d’un chouette tapis à poil laineux sur lequel Lola adore dormir ( mais il était quasiment donné ! ). Et puisque le dit tapis était soigneusement enroulé à l'abri de la poussière et de la peinture, il a bien fallu trouver une autre option pour la sieste quotidienne...

LolaTrav02

lolaTrav01

Pendant que ses humains de compagnie triment, Lola se repose au frais...

Nous voici désormais avec un séjour plus grand et plus lumineux grâce à la suppression de la cloison sur l’escalier et dans une atmosphère beaucoup plus conforme à nos goûts.

En un an, le Kubb a bien changé… pour le meilleur, ça va sans dire ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Val : payez-vous un panneau ou un bandeau publicitaire.Les commentaires de ce blog ne sont pas fait pour ça.
Répondre
H
> hoplàlavoilà : tu es bien indulgente, ça m'étonnerait que ce soit la 1ere :-D Je m'en vais corriger ça...<br /> Pour Simone elle est bien devant le miroir et elle est très propre !<br /> Pour le reste, l'écume et tout ça merci ;-)
Répondre
H
Je mets un commentaire séparé pour que tu le supprimes + librement: je viens de voir la 1ère faute d'orthographe du kubb et de I&D réunis !<br /> "L'association des couleurs Bleu Ecume et Lin fonctionne" encore mieux sans ent.<br /> Bon c'est juste comme ça, hein, la correction fraternelle c'est le top de l'amicalité quand on sait à quel point c'est tout dégagé de la moindre négativité, au contraiiiire !<br /> Zibou
Répondre
H
Han mais drenka comment tu as fait pour voir Simone ???? En cherchant bien bien bien je crois la voir, devant le miroir ?<br /> J'adore l'idée de l'oie, et pour ce qui est de faire du bruit je veux bien le croire. Mais les crottes ?<br /> <br /> Et à part ça évidemment BRAVO chuis épatée comme à chaque fois, et le bleu écume me la fait monter à la bouche, ça n'est pas joli à dire mais c'est tellement beau !
Répondre
D
et bien je viens de lire ton blog depuis le début et bien bravo a vous aussi pour la rénovation de votre chez vous......<br /> <br /> J'aime bcp tout ce que vous avez fait chez vous ,les associations,les choix etc.....<br /> <br /> Et merci pour ton passage sur mon blog.....
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 726
Publicité