Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
26 août 2007

Coups de torchon & Grand ménage

   Après le chantier " new living " comme il nous restait un peu d’énergie et que le temps ne nous laissait pas l'occasion d'aller faire les margoulins à la plage, nous nous sommes attelés à un grand ménage par le vide. Certains cartons non encore déballés depuis le déménagement ont enfin vu la lumière du jour, les dépendances et la chambre d'amis se sont miraculeusement agrandies.

Puis nous avons vu arriver un peu de renfort pour quelques jours : mon père qui rêvait de refaire la face de la vieille serre abandonnée du jardin depuis qu’on avait signé la vente du Kubb a enfin pu réaliser son vœu ! (Enfin au moins pour moitié).

tron_

serre01

serre5

serre4

serre2

Chéri et lui se sont également attaqués aux désormais célèbres "volets de plafond" du garage mettant ainsi à nu le bac acier qui va être bientôt remplacé par le couvreur. S'en est suivi la découverte d'environ 367 araignées dont plusieurs réfugiées politiques en provenance d'un certain coin de région parisienne que nous ne nommerons pas pour des questions de sécurité.

De mon côté, j’ai entrepris de virer une partie des affreuses bordures en ché-pas-quoi ondulé déglingué de partout puis je me suis fait plaisir en peignant quelques pots pour agrémenter l’entrée du Kubb.

peintpot2

Fa_ade_Ext

Et pendant que tout un chacun s'activait...

lolaTrav03

Lola testait une nouvelle "boîte à sieste"...

Les vacances sont terminées mais la rénov' du Kubb continue ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
> Moukmouk : ici je faisais référence à l'attitude conquérantes de ces rouleurs de mécaniques, esbrouffeurs en tongs, baratineurs en tout genre qui hantent les plages à la belle saison... (bien qu'ils n'aient généralement rien à vendre)<br /> Y'a peut etre un meilleur mot ;-)
Répondre
M
J'ai appris un nouveau mot, mais je ne suis pas sûr qu'il soit utilisé à bon escient... <br /> margoulin: escroc, petit commerçant sans scrupule...<br /> <br /> Je sais la réno ça coute cher, mais pas au point d'aller vendre des condoms troués sur un plage quand même. <br /> <br /> est-ce que margoulin a un autre sens que je n'ai pas trouvé?<br /> <br /> C'est pas pour ergoter, j'utilise tellement souvent des mots à tort et à travers, c'est juste que je veux savoir qu'est-ce qu'un margoulin.
Répondre
D
C'est quand même Lola la seule qui bosse dans cette baraque.
Répondre
A
pinaise y'a un vent chez toi! les gens sont tout flous c'est dingueuuuuuuh ^^'<br /> <br /> (beau boulot, les gens, continuez, vous êtes sur la bonne voie!)
Répondre
A
Ton père n'aurait pas comme rêve fou de refaire ma salle de bains, des fois ? nan ?
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 726
Publicité