Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
22 septembre 2007

Green Grass Tome 2

Dans le dernier épisode de "Mon Jardin, ma passion" Brenda Heidi avait agrémenté l’avant du Kubb de quelques potées peintes par ses soins.

L’automne étant en vue et la coupe de rugby battant son plein, l’heure de la pelouse a sonné. Profitant d’un wikène encore fort clément et renonçant pour ce faire à écumer quelques lieux patrimoniaux exceptionnellement ouverts au public, nous avons donc franchi la grande étape du semer de gazon. (oui la phrase était alambiquée mais on va toujours sombrer dans la facilité hein)

Comme nous sommes des voisins à la fois discrets et civilisés, nous n’avons pas fait résonner un dimanche le chant du motoculteur et c’est à la bêche que Chéri a retourné pour le énième fois les 5 hectares ( j’exagère un tantinet sur la surface certes mais ça doit être parce que je le vois avec les yeux de l'amûr -le Chéri, pas le terrain- )

beche

De mon côté je remplissais quelques sacs pour donner un peu de cette terre de légende à ma copine qui veut refaire quelques plates-bandes dans son jardin à elle, puis nous avons convoyé quelques seaux de terre de l’autre côté de la maison pour refaire un peu de pelouse dans un coin. Bien entendu, comme à son habitude, Lola le chat s’est empressé de nous prêter patte forte.

lolasacjardin

(c'est curieux comme cet animal choisit toujours les endroits les plus crados pour piquer un énième roupillon...)

Ensuite, nous avons passé le rouleau, puis semé, puis arrosé.

grass1

Et maintenant on attend que ça pousse ! Une semaine après, les toutes premières germes apparaissent. On devrait pouvoir jouer au golf à Noël ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère qu'on aura les photos, j'ai découvert récemment que j'adorais voir de la bébé pelouse...<br /> http://dodinous.blogspot.com/2007/09/des-ogm-dans-mon-jardin.html<br /> <br /> J'me demande même si je vais pas en semer dans mes jardinières post-vacances-d'été-ailleurs-survivors. <br /> On a d'ces envies des fois...
Répondre
H
> Anne : nan c'est juste le problème de l'écriture en deux temps deux tailles, j'avais pas vu que je l'avais déjà :D<br /> Pour la tonte, c'est pas moi qui fait ; et puis tondre c'est beaucoup beaucoup moins chiant que désherber, tailler, arroser, désherber, tailler (ad lib)<br /> <br /> > Gribouille95 : c'est vrai que c'est du boulot mais on pourra faire nos propriétaires terriennes et jouer au tea time en jardin anglais au printemps prochain ;-)<br /> <br /> > Mariec : oui , on a vu ça avec le gazon planté derrière. Au début tu as l'impression d'un crâne chauve et bizarrement ça se met a verdir d'un coup. On espère juste que les pluies d'orage de ces derniers jours ne vont pas trop l'abimer.
Répondre
A
Tu avais un pari en cours pour caser plusieurs fois "énième", ou bien ?!!!<br /> <br /> Et dire qu'après il va falloir tondre...
Répondre
G
Nous sommes aussi en plein dedans, "semage" prévu aujourd'hui après motocultage, désherbage manuel et roulage et "engratage"! Nous aurons je pense une belle pelouse au printemps prochain, mais quel boulot !!
Répondre
M
Tu pourras jouer au golf bien avant Noël : dans un mois, tu auras un joli tapis vert, certes pas bien dense mais joli quand même. Et, promis, juré, l'été prochain tu auras un joli gazon (l'an dernier à la même époque on n'y croyait pas trop mais un an plus tard on a vrai gazon anglais, débarassé de toutes ses mauvaises herbes - remember : http://vilainemaison.canalblog.com/archives/2007/02/18/4044997.html ?)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 717
Publicité