Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
7 juin 2008

La concierge est dans l'escalier

Enfin la note promise sur l'affaire de l'escalier !

Remember (camembert) au départ il y avait ceci :

vuesescaliersjui06

L'escalier magique, coincé entre deux cloisons, avec un jouli rideau et la tapisserie qui va bien (mais pas de chatons).

L'escalier d'origine était complètement hélicoïdal mais les précédents propriétaires en ont modifié les marches du bas pour qu'elles soient droites. Il est formé de marches en bois et de contre-marches métalliques. La rampe au look un peu étrange conjugue elle aussi les deux matériaux.

Après m'être ruiné les mains avec le démontage des parties latérales de la rampe, j'avais commencé par repeindre les parties métalliques en gris. Ensuite il y a eu un long et fastidieux travail de nettoyage et ponçage de tous les éléments en bois. J'ai ensuite appliqué un vernis mat, couleur chêne. J'aurais aimé quelque chose de plus clair... On a beau se méfier, bien regarder les échantillons en magasin, les vernis ne correspondent jamais à ce qui est indiqué (complot !). Mais je suis quand même satisfaite d'avoir pu virer la teinte vieil acajou crado précédente (j'exagère un chouilla) qui jurait avec le reste de la pièce. Puis je me suis à nouveau arraché la peau à remonter tout ce gourbis (ou presque).

Le résultat ne me satisfait donc pas à 100%, je trouve l'ensemble un peu trop foncé par rapport à l'effet que je cherchais mais pour le moment on va s'en satisfaire, ça fait propre et ça va avec le reste, on a bien assez de quoi s'occuper ailleurs !

vuesescaliersjui08

La nouvelle version de l'escalier, complètement ouvert sur l'entrée et le séjour (avec l'option chaton !) Et là je me rends compte que les photos ne rendent pas du tout la variation de teintes de la rampe :D !!!)

A part ça, la métamorphose du garage se poursuit gentiment... c'est assez peu photogénique pour le moment aussi faudra-t-il patienter encore un peu pour le récit en images.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La concierge est donc dans l'escalier
Répondre
A
Y a quand met un très net mieux !
Répondre
J
Quel boulot !!!<br /> Quand je vois le temps que ça m'a pris pour une pauvre armoire, j'imagine le boulot pour tout un escalier. J'aime beaucoup le gris, il est vraiment d'un bel effet.<br /> En revanche pour la décalco du chat, j'aurais pris un modèle un poil plus clair ;).
Répondre
M
Bravo, sacré boulot ! Je trouve la rampe très originale, certes, elle alourdit un peu l'ensemble, mais perso je la garderais. <br /> Sinon, ici, les chatons sont toujours fidèles au poste ;-)
Répondre
H
isophe : merci ; oui c'est vrai que la bête a son petit charme <br /> <br /> > Alexandra : un bon moral et une bonne dose d'inconscience aussi en fait :-D<br /> <br /> > amandineblog : si si, on les a recyclés dans notre chambre :D (it's a joke Maman, respire!)<br /> <br /> > angel : l'été commence dans 15 jours, t'en es consciente ? :D <br /> <br /> > Gribouille95 : figure toi que j'avais envie moi aussi de ne pas les remettre car ça faisait plus aérien. Il n'est pas dit que ça ne se finisse pas comme ça un jour mais cela nécessiterait quelques travaux de découpe sur la rambarde et des aménagements pour sécuriser l'escalier.
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 718
Publicité