Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
22 février 2008

To Do (tout doux)

     Si on avait la réelle idée de la quantité de boulot qu’apporte une maison, il y a fort à parier qu'on serait bien moins nombreux à se lancer dans l'aventure… S’ajoute évidemment l’étrange phénomène de bordéliquation cyclique qui fait qu’il est impossible au Kubb de rester rangé dans son intégralité plus de deux jours d’affilée (je ne comprend pas… c’est très mystérieux… )

Comme ce n’est pas en tournant le dos aux choses qu’on leur fait face(1), j’ai entrepris de dresser une petite terrifiante liste. Je vous l’épargne, ça n’a vraiment d’intérêt que pour nous (et ça risquerait de faire peur à ceux d’entre vous qui ont émis le souhait d’effectuer un séjour kubbique…)

Disons simplement qu’il y a trois gros objectifs en vue :

  • L’ aménagement du garage et des dépendances (terme générique désignant l’atelier, le débarras et la cabane – n’allez pas imaginer les communs d’une abbaye normande !-)
  • L’aménagement du jardin : l’an dernier nous avons planté du gazon d’un côté, l’autre étant réservé au potager ; il est grand temps d’organiser tout ceci et de faire le vide avec tout le Fourbi-Gourbi de Papi Vi' encore en place.
  • La réfection de la 3e chambre , la joulie à fleurs bleues que le monde entier nous envie.

S’y ajoutent les finitions de chantiers plus mineurs comme les travaux de couture pour les assises des fauteuils du séjour, l’escalier ( pas si mineur que ça en fait celui là…) et le tablier de la baignoire à poser.

Bref, comme toujours pas de quoi s’ennuyer ! Au boulot donc !

(1) Pierre Dac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble t'avoir déjà écrit que les rénos ça commence quand on a un petit bout de mur à enlever, et que ça finit quand le gérant de banque ne veut plus te prêter d'argent. ( je sais je suis en retard).
Répondre
H
> drenka : ça peut être sympa en constraste avec le Kubb ouep ! :)<br /> <br /> > J. : t'es pile dans le 1000 Bill !<br /> <br /> > frédérique : on n'en est pas au 28 000 mais ça fait plus de deux pages (police taille 10)! Moi je fais avec des pitits cubes à cocher mais c'est le même sentiment de pleine satisfaction devant le travail accompli :D<br /> <br /> > drenka : huhu, je fais toujours ça moi aussi ! :D<br /> <br /> > Mariec : deux ans, c'est aussi le délai de mise au gôut qu'on s'était donné sans pour autant y croire. Il nous reste 4 mois et demi. Si on vient à bout de la liste ci dessus, on considèrera la mission accomplie : la lucidité vient avec l'expérience huhuhu :D
Répondre
M
Lorsque nous avons emmenagé, je m'étais donné deux ans pour que la maison soit tout à fait à notre gout... <br /> Ah ben tu parles ! je crois que deux autres années seront nécessaires.<br /> Et oui, les heureux nouveaux proprios ne sont pas toujours des gens très lucides :-)
Répondre
D
Fred>> Oui, et pour s'encourager, TOUJOURS mettre en tete de liste un truc deja fait et qu'on peut barrer avant de commencer.
Répondre
F
ben dis donc, ca c'est de la liste. pourquoi tu la décomposes pas en 28 000 étapes? ca permet de barrer des trucs plus souvent :-D
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 726
Publicité