Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
25 février 2008

Daddy's dream

Le plan d'attaque continue, on y voit beaucoup plus clair côté jardin.

Eté 2006.

Au départ, il avait donc une énorme serre toute déglinguée qui occupait une partie du jardin. Nous avions choisi de la laisser debout (au grand désespoir de mon père qui voulait la découper en rondelles dès notre arrivée dans les lieux) car elle nous servait à abriter les planches et autres trucs de dépotoirs en attendant les virées à la déchetterie.

jardserr07

Eté 2007.

La serre est a moitié démontée, Chéri et mon père s'amusent à en faire du petit bois, on en conserve encore un bout en guise de bûcher.

jardserr08

Février 2008

Jeudi : les derniers vestiges de la serre sont démolis sans regret (Ça aurait presque mérité un petit "Amazing grace" à la cornemuse mais on a n'a plus de budget !).

jardserr01

Il faut trier le bon grain de l'ivraie, garder ce qui peut faire du combustible pour la cheminée, jeter les plastiques d'un côté, la ferraille de l'autre, les cochonneries encore de l'autre. Comme toujours, on s'émerveille du sens incredible de la récup de Papi Vi'...

jardserr02

Samedi et Dimanche :

Après quelques travaux de terrassement et la pose de quelques dalles, nous avons installé le nouveau bûcher : Ho ! Ha ! Qu'il est beau ! Woh !

On a joué aux Ingalls, Chéri coupait le bois, je rangeais avec soin les buches. A ce propos les gens, pour vous muscler, inutile d'investir dans ces petits poids crétins qu'on ne sait jamais où ranger et sur lesquels on se trucide régulièrement un orteil : ranger des bûches, ça fait le même effet pour de moindres frais !

jardserr03

jardserr04

C'est beau, c'est propre, c'est carrément pas pareil.

jardserr05

Lundi : un tour chez le marchand de couleurs le matin, et deux heures et demie de peinture plus tard, la cabane est un peu moins moche et beaucoup plus propre.

jardserr06

Un petit côté basque au fond du jardin non ?

Et après ?

A gauche du portail (hors champ) se trouvent deux mini-murs de Berlin en parpaings, l'un pour le compost (taille King Size - soupir- ) l'autre était l'emplacement des semis. Nous voulons virer tout ce bazar ainsi que les dalles complètement déglinguées de l'allée et ces horreurs de bordures en fibro ciment. Le côté potager va être réaménagé, tandis que l'allée sera engazonnée et pourvue de pas japonais. A la place du m3 de compost actuel nous allons placer un modèle plus petit mais plus efficace. Sont également prévus un nouveau récupérateur d'eau de pluie et un nouveau fil à linge (si ma soeur veut bien me filer un peu de ses gains au Kéno :p). Ce qui donnerait quelque chose dans ce goût là :

VueProj

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Chaque fois que je passe ici, je suis admirative du boulot que vous faites, vous êtes trop forts ;-)<br /> <br /> (je t'ai taguée, chez moi... si ça te tente... :) )
Répondre
D
HEIN que c'est la meilleure excuse pour faire la sieste a la place du jardin, hein.
Répondre
D
Vous etes bien courageux.<br /> Mon jardin est une gros carre de pagaille, mais en ce moment on peut rien faire, c'est couvert de jonquilles.
Répondre
J
Un sacré boulot, il est trop trop beau votre cabanon à bois !!!<br /> Mais dit moi, c'est le vrai Charles que tu as à la maison ? Il s'est retourné tout l'espace à la mimine ?<br /> Bravo, ça donne envie de vacances et de soleil.
Répondre
O
Ah oui tu as bien raison !!! Comment ça me remonte le moral de savoir que la semaine prochaine, en rangeant les deux stères de bois que j'ai commandé au père Noel, je ne vais pas - non, non - me briser le dos, les ongles et prendre froid mais me faire des abdos d'enfer.... J'y crois !!! ;)
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 726
Publicité