Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kubb³
12 septembre 2009

Range tes chaussures !

Comment ranger les chaussures ? Vaste question qui peine à trouver une réponse satisfaisante pour ce qui me concerne.

On trouve dans les magazines et sur le net pas mal de solutions de rangement pour les chaussures mais aucune jusqu'à maintenant n'a correspondu à ce que je voulais.

shoes1

Superbe solution du placard-dressing où tout a sa place et est bien visible. Mais l'idée de ranger les chaussures avec les vêtements dans le placard dressing qui se trouve dans notre chambre ne me plait pas du tout. Les chaussures ça traine partout par terre dans les rues, brrr, pas hygiénique du tout ! Ou alors il faudrait soigneusement les nettoyer tous les soirs en rentrant avant de les ranger... impossible, je suis trop fainéante pour ça ! Donc, exit le dressing de shoes à la Carrie/Sarah Jessica Parker.

shoes2

On trouve un peu partout des solutions de boites ou des housses pour ranger les chaussures. Bonne idée pour mettre à l'abri de la poussière celles qu'on porte peu souvent, ou les chaussures de saison mais pour un usage régulier c'est vraiment peu pratique. Si c'est pour laisser les chaussures dans une boîte, autant garder celles en carton dans lesquelles elles sont vendues. Donc exit cette option, ou alors à réserver pour le stockage de quelques paires.

shoes3

Vient ensuite la solution du rangement ouvert. C'est celui que nous avons actuellement et qui me convient le mieux. Les chaussures sont visibles, on trouve donc facilement la paire voulue, et elles sont à l'abri de la poussière pour les plus fragiles dans le cas du système du casier tissu suspendu. Mais le problème c'est que ces dispositifs  ne permettent pas de ranger les bottes, difficilement les bottines, et qu'aucun n'est assez grand pour stocker toutes nos paires de chaussures au même endroit.(une vingtaine chacun, c'est quand même raisonnable).

Il reste donc une option, le "sur mesure" à l'exemple de Benita (Chez Larsson). 

shoes4

On obtient un meuble adapté dans ses dimensions à l'espace dévolu et le système des casiers permet un rangement rapide et efficace. J'en connais un qui va pouvoir s'amuser à jouer au parfait petit menuisier avec le dessin que l'autre jouant au parfait petit designer aura fait ;-) Yapuka !

placardshoes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore faut-il avoir des portes derrière lesquelles on peut accrocher des chaussures !!! Chez nous, y en a une, et elle est colonisée par les cravates de L'Amoureux !<br /> <br /> Il faudrait qu'on réaménage complètement le dressing, en fait, et puis là, tu vois... pas envie !
Répondre
H
> Dodinette : il te faudrait un débotté [yes], comme dans les manoirs . Ceci dit, vu comme t'es douée avec des planches et des clous, j'ai la pression moi avec mon range-shoes !<br /> <br /> > Anne : [Rire moqueur]de la patafix sous la semelle et hop, collage sur les murs ou au plafond ? <br /> Y'a aussi le principe des trucs en poche de tissu qui se fixent derrière les portes; j'ai eu ça un moment quand j'étais en appart, bien pour les shoes sans talon [Zen]
Répondre
A
Je trouve ça trop top, le problème étant, pour copier l'idée, que je n'ai pas la queue d'un mètre carré qu'on pourrait utiliser à ça !!<br /> <br /> Allez hop, en vrac dans le placard... pas terrible, mais adapté à nos rares rangements !
Répondre
D
haan telllllement d'accord avec toi<br /> moi aussi les chaussures me posent problème, et imagine un peu l'hiver, quand tu entres chez toi et que ton entrée est parsemée non seulement de chaussures (bottes en l'occurence) mais aussi et surtout de neige (dans les meilleurs cas) et de slush (dans les pires)........<br /> ach, j'en suis venue à la même conclusion que toi, et j'ai déjà dessiné le meuble à construire (et ça se complique parce que je veux faire 1 rangée de tiroirs en haut pour y flanquer les mitaines, cache-cou, tuques, etc.). <br /> le tout maintenant c'est de trouver... le temps. (je savais bien que le chômage avait ses avantages il y a quelques mois !)
Répondre
H
> Luna Part : je ne pensais pas à une case par paire :D en effet, ça serait trop ! Ce qui me plaît dans l'idée de Benita c'est le rangement DIY qui se cale pile dans l'espace voulu avec le principe des casiers et d'un espace adapté aux bottes. Aucun des placards à chaussures vendus tout fait (sauf des trucs hors de prix) ne tient compte des bottes. <br /> Je suis en train de faire mon petit croquis pour avoir une idée plus précise du meuble à fabriquer [sapin]<br /> <br /> > hoplalavoila : merci pour les fleurs et ravie que cette note t'aie permis de trouver ton bonheur ! [Salut]<br /> (ce blog est sectaire côté smiley ![vieux])
Répondre
kubb³
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 717
Publicité